Chapitre 1 : L'examen des Chavaliers-Mages

250 17 0
                                    


Devenir Chevaliers-Mages est un rêve pour beaucoup de personnes. Le prestige, la reconnaissance, le pouvoir. Ces trois choses donnent envie à bon nombre de nobles. Dès l'âge de 15 ans, la plupart passent la sélection des Chevaliers-Mages qui se déroule chaque année, à la Cité Royale. Les plus fortunées peuvent sauter cette étape et rejoindre une compagnie directement, avec l'accord du Capitaine.

Mais pour les personnes qui, comme moi, viennent d'un petit village oublié, il est bien plus difficile de rentrer dans une compagnie. Nous possédons en général une quantité de maana moins importante que les nobles. De plus, nous n'avons pas le luxe de passer nos 15 premières années à entraîner et améliorer notre magie. Les champs ne se travaillent pas tout seul. La nourriture n'arrive pas seule dans l'assiette.

Et pour ceux qui décident tout de même de passer la sélection, ils seront discriminés par leurs habits. En un coup d'oeil, on peut deviner qui venaient des champs, et qui venaient d'une belle chambre propre et luxueuse. Dès lors, ils peuvent oublier l'idée de rejoindre les 3 compagnies les plus prestigieuses : l'Aube d'Or, l'Aigle d'Argent et le Lion Flamboyant.

Ceux qui réussissent à intégrer une compagnie, malgré les obstacles dressés sur leur chemin, faisaient la fierté de leur famille et du village. Dès lors, ils peuvent oublier le problème de l'argent.

Ces vérités que je viens de citer sont peut-être dures à avaler, mais elles sont comme elles sont. Vraies.

Enfant, j'avais moi aussi voulu devenir un Chevalier-Mage, comme tout le monde. Ce rêve s'est évaporé l'année de mes 9 ans, l'année où mon père fut emporté par la maladie. Ma mère, mon frère et moi avions dû reprendre les terres familiales. J'avais très vite accepté que ma place était auprès des miens, et non dans une Compagnie.

Pourtant, du haut de mes 24 ans, je me tiens devant l'arène de sélection des Chevaliers-Mages. Les choses ont changé depuis mes 9 ans. Je suis donc vêtue d'un haut dont la couleur me rappelait l'herbe des prés au petit matin, et d'une jupe blanche serrée à la ceinture grâce à une épaisse ceinture marron. Cette tenue est ornée de morceaux de dentelles. Il s'agit sûrement de la tenue la plus confortable que j'ai porté de toute ma vie. Et je ne parle même pas de mes bottes.

À l'instar des autres candidats, je me dirige vers la grande arène. Une longue file s'était déjà installée alors je prends mon mal en patience et attends patiemment mon tour. Lorsque j'arrive enfin au bout, on me demande de présenter mon grimoire. Une fois présenté, un numéro m'est attribué. Je m'incline en remerciement et entre enfin dans l'arène.

Elle est immense. Tellement immense que nous ne sommes pas collés les uns les autres malgré le nombre de candidats. Je remarque que des oiseaux tournent autour de tous les candidats. D'ailleurs, deux me collent également. Plus loin, j'entends un candidat évoquer le fait que moins un individu possède de maana, plus les oiseaux les collent.

Étrange comme bestiole, mais très intéressante. En un clin d'oeil, notre potentiel magique est jugé. Un jeune garçon aux cheveux gris est d'ailleurs entouré d'une dizaine, voir d'une vingtaine de ces oiseaux. Je ne ressens aucun maana provenant de lui. Et pourtant, s'il est entré, c'est qu'il possède un grimoire. À ses côtés, un jeune garçon plus grand aux cheveux noirs est dépourvu de ces oiseaux. Le contraste est flagrant.

Ils m'intriguent tous les deux, surtout qu'ils clament vouloir devenir Empereur-Mage. Malgré les commentaires de ceux qui l'entourent, le jeune garçon aux oiseaux ne se décourage pas. Il avait dû en baver pour ignorer ainsi les autres.

J'avais envie de lui parler mais c'est à cet instant qu'il fonce dans un homme grand, avec une musculature imposante. Je déglutis un instant en reconnaissant le Capitaine des Taureaux Noirs. Le niveau d'écart entre les capitaines et nous est tout bonnement gigantesque, ce qui force l'admiration. J'ai peut-être une certaine aversion pour les nobles, mais les capitaines ont tout mon respect.

Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant