Allongée dans mon lit, je repensais à la compétition qui s'était déroulée la veille. Nous étions relativement nombreux, venant de toutes les compagnies. J'eus le plaisir de revoir Asta et Noëlle, de constater leurs progrès phénoménaux. Ils n'avaient plus rien à voir avec les enfants que j'avais vu lors de l'attaque de la Cité Royale. Comparée à eux, je me sens... plutôt faible.
Le fait étant que depuis le donjon, Nozel ne m'a accordé aucune autre mission. Je manque cruellement de nouvelles expériences, de nouveaux défis me permettant de me hisser en tant que grande Chevalier-Mage. Pendant un instant, j'ai eu vraiment peur de ne pas être à la hauteur. J'ai même songé à invoquer Alpha. Mais la promesse de Nozel m'était revenu comme une claque. Une stupide compétition ne valait pas que je mette ma vie en jeu. Alors je m'étais résignée.
Le semblant de confiance que Nozel m'accorde m'est précieuse. Je ne veux pas tout foutre en l'air. Je ne saurais l'expliquer, mais les disputes des premiers jours entre nous deux, je n'ai plus aucune envie que ça recommence. Je me rends seulement compte que nous arrivons à communiquer, que je peux lui dire mes envies et mes ambitions, et qu'il m'écoute. Je veux préserver ce lien.
Mon sort du monde gelé avait fait plutôt bonne impression. Je m'étais entraînée à l'étendre plus loin, surprenant ainsi mes ennemis. Ajoutée à ça ma maîtrise du corps-à-corps et mon sort de soin, j'étais presque sûre d'être d'intégrer la garde royale. Tout comme Soul. Sa magie défensive a fait très bonne impression. Tandis que les attaques pleuvaient sur son sort, ce dernier restait imperturbable, tandis que son sort ne faiblissait pas.
En parlant de Soul...
« Demain... C'est son anniversaire ?
- Tu ne le savais pas ? »
Honteuse, je baisse le regard vers la pointe de mes pieds. Non, je n'en avais aucune idée. Bien trop préoccupée par mes petits problèmes personnels, je n'avais jamais pris le temps de connaître réellement Soul. Ni Emilia qui se trouve devant moi, tout sourire.
« Ça veut dire que tu n'as pas de cadeau ? Continue la blonde.
- Eh bien...
- Ça tombe bien ! Moi non plus ! »
Devant l'entrain de la jeune fille, je dois dire que je suis un peu perdue. Elle finit par s'expliquer, en chuchotant cette fois-ci. Nous sommes dans le réfectoire, et je devine qu'elle ne souhaite pas que les nobles l'entendent, surtout au vu de son aveu.
« J'ai réfléchi à ce que je voulais lui acheter. Mais Soul est un noble de bonne famille, plutôt haut placé. Sa réputation est meilleure que celle de ma famille. Ce qui veut dire qu'il a tout. Tout ce qu'il convoite de matériel, il l'a. Es-tu déjà entrée dans sa chambre ? Elle déborde d'objets et de décorations.
- Non, je ne suis jamais entrée dans sa chambre... Mais toi oui ? »
Emilia rougit furieusement avant de se redresser sur sa chaise, toussotant légèrement.
« Ne va pas t'imaginer des choses... Revenons au sujet principal, je te prie. Je voulais savoir si tu savais cuisiner ? »
Haussant un sourcil, je mets un certain temps à répondre. Pourquoi pense-t-elle ça ? Les nobles ne sont pas censés cuisiner... Pourtant, devant l'air si angélique de mon amie, je ne peux me résoudre à lui mentir.
« J'ai quelques bases oui.
- Super ! En fait, je voulais lui préparer un gâteau. J'ai lu quelques livres mais je n'ai jamais essayé de cuisiner quoi que ce soit alors... »
Les gâteaux... Ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on cuisine souvent au village. C'est surtout réservé aux occasions spéciales. Et à part les gâteaux à la pomme et à la cannelle, je ne sais pas faire grand chose.
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
FanficErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...