Je ne pensais pas que déchiffrer un langage ancien serait aussi prise de tête. Installée près de la fenêtre pour avoir un maximum de lumière, une dizaine de livres ouverts sur la table, je peine à traduire ce sortilège. Nozel, en face de moi, semble avoir les mêmes difficultés. Les sourcils froncés, j'ai l'impression que ça l'agace de ne pas réussir.
Et comme cela ne suffisait pas, dès qu'un Chevaliers-Mage entrait dans la bibliothèque et nous voyait ensemble, je me faisais fusiller du regard. Je sais que je ne suis pas très bien appréciée ici, mais je trouve leur réaction franchement exagérée. Que se passera-t-il quand mes origines paysannes seront révélées ? Je suis sûr qu'il y aura des manifestations pour me faire virer de la compagnie.
« C'est vraiment étrange. »
Je sors de mes pensées et reporte mon attention sur Nozel.
« Je n'ai pas l'impression que cette magie soit un sort de création. Je n'arrive pas à cerner son essence, tout est flou.
- Tant pis, on a qu'à arrêter. »
Il me fusille du regard me faisant bien comprendre d'arrêter ce petit jeu. Je rigole nerveusement en replongeant ma tête dans les bouquins.
« C'était une blague... murmuré-je alors que je suis parfaitement sérieuse. »
Il ne prend pas la peine de me répondre et nous replongeons dans un silence digne d'une église. Ou d'une bibliothèque. Ce qui est logique en soit. Au loin, j'entends des talons claquer, s'approchant rapidement de nous. Je n'avais même pas envie de regarder qui c'était.
« Nozel ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Aurais-tu oublié la réunion à la Cité Royale ? »
Je lève les yeux et croise ceux de Nebula, furieuse. Je détourne alors le regard vers Nozel qui semble soudainement bien embêté. Tout sourire, je tape une fois dans mes mains.
« Oh non ! Ce n'est pas bien ça Capitaine, vous ne pouvez pas oublier une chose aussi importante pour un simple sortilège. Allez, on arrête pour aujourd'hui. »
Je commence à me lever espérant réellement échapper à cette torture qu'est la traduction. C'était sans compter sur Nozel qui saisit un livre et me frappe avec sur le dessus de la tête. Je me rassois donc en grognant tandis qu'il me tend le fameux livre.
« Toi, tu continues. Considère cela comme une mission.
- Je serai rémunérée ? dis-je en prenant le livre. »
Il me lance un lourd regard rempli de sous-entendu. Bien évidemment que non.
« Je reviens ce soir. J'espère que tu auras avancé un minimum.
- Oui, oui... »
Non sans un dernier regard, il sort de la bibliothèque, Nebula à ses traces. Je soupire longuement avant de me remettre à éplucher ces vieux bouquins. La journée passe ainsi, longue et interminable. Mon esprit divague constamment entre mes légers souvenirs de ce sortilège et des mots incompréhensibles des livres qui semblent résonner dans ma tête.
Je ne me souviens plus à quel moment j'ai commencé à somnoler, ni quand je me suis endormie sur cette chaise inconfortable. Mais la nuit était déjà tombée. Ce n'est que lorsqu'on me secoue l'épaule que je me réveille. Sinon, je pense bien que j'aurais passé la nuit là-bas.
« Eh Erin, réveille-toi. »
Je geins un moment avant de finir par me redresser et par m'étirer.
« Tu vas bien ? On dirait que t'as passé ta journée ici. Je t'ai vu nulle part ailleurs aujourd'hui. »
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
FanfictionErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...