Après avoir été examinée par l'infirmière, je suis enfin autorisée à retourner dans ma chambre. Elle m'a donné quelques anti-douleurs et m'a recommandé de me reposer. Demain, Nozel me raccompagnera jusqu'à mon village. Il fallait effectivement que je me repose.
J'ouvre la porte de ma chambre et je ne peux que m'arrêter dans l'encadrement face à la surprise.
« C'est pas possible... »
J'avance lentement vers l'immense bibliothèque reposant contre le mur gauche de ma chambre. Elle est remplie de tellement de livres neufs que je ne peux donner un nombre. J'en saisis un au hasard et remarque que c'est un livre de l'auteur que je lisais la dernière fois, quand Nozel était venu dans ma chambre.
« Cette bibliothèque... n'était pas là la dernière fois... Et le seul qui sait que j'aime lire...
J'ai du mal à y croire. Qu'est-ce qu'il lui ait passé par la tête ? Pourquoi a-t-il installé une bibliothèque dans ma chambre. Nous n'avons pas la même relation avec l'argent. Pour lui, ce n'est sûrement rien. Mais pour moi... J'ai le droit d'accepter un tel cadeau ?
Je n'en reviens pas, je suis vraiment gênée face à ce cadeau. Ça me fait plaisir, bien sûr... Mais je n'arrive pas à comprendre. Comment pouvais-je le remercier ?
*****
Je n'ai pas très bien dormi la nuit dernière. La douleur a mon ventre n'avait pas encore disparu malgré les anti-douleurs. Et cette histoire de bibliothèque m'avait pas mal tourmentée. Mais aujourd'hui, je rentre au village. Vêtue de ma cape de l'Aigle d'Argent, je me rends devant le QG à 8h pile.
Nozel est déjà là. Sans un mot, il crée son aigle d'argent. Je monte dessus et nous volons à toute vitesse vers mon village. Je lui en suis vraiment reconnaissante. Sans lui, j'aurais mis au minimum 2 jours avant d'atteindre mon village. Entre ce service qu'il me rend, et le cadeau qu'il m'a fait, je n'ose pas parler. Et puis, peut-être que la bibliothèque n'est pas de son oeuvre ? Le plus simple serait de lui demander, mais je n'y arrive pas. Je ne me reconnais pas. Lorsque j'ai quelque chose à dire, je suis de nature à le dire sans passer par quatre chemins...
« Tu as encore mal au ventre ? »
Je sursaute légèrement et reporte mon attention sur le capitaine de l'Aigle d'Argent. Debout, proche de la tête de son aigle, je ne distingue que son dos.
« Un peu, avouai-je. Les soins n'ont pas suffi à cicatriser entièrement la blessure. L'infirmière a dit que j'aurais une cicatrice. »
Nozel se crispe à la fin de ma phrase. Il soupire.
« Si j'avais mieux formé Solid, cet accident ne serait pas arrivé. »
Je fronce les sourcils. Je déteste cette manière de penser.
« Avec des si, on aurait pu éviter beaucoup de choses. Ne dites pas ça. Solid, Soul, Emilia et moi sommes en vie. Pourquoi vouloir changer quelque chose ? Ce ne sera ni ma première, ni ma dernière cicatrice. »
Nozel ne répond rien et le reste du voyage se fait en silence. Si j'avais voulu le remercier, je crois que je venais de plomber l'ambiance. Il faudra que j'attende la prochaine occasion...
Lorsque j'aperçois enfin mon village natal, une pointe de nostalgie monte en moi. Dans ses lettres, ma mère m'a raconté que le village avait été entièrement reconstruit. Elle n'avait rien exagéré, tout est encore plus beau qu'avant. Les traces de la bataille ont complètement disparu, comme si elle n'avait jamais existé.
« Je reviens dans deux jours, à midi précis. Sois à l'heure, sinon je repars sans toi.
- Je serai là. »
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
Fiksi PenggemarErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...