La fin de l'épreuve fut annoncée, et les différentes épreuves s'enchaînent ensuite. Nous sommes évalués sur notre pouvoir magique, sur le contrôle de notre pouvoir magique, sur notre magie de création ainsi que notre magie évolutive. Les épreuves ne sont pas forcément complexes mais je n'ai aucun moyen de savoir si je corresponds aux critères de sélection. Et enfin, la dernière épreuve arrive.
« Il s'agira d'un combat en duel. Vous allez former des binômes avec la personne de votre choix pour vous affronter en face-à-face. Bien évidemment, libre à vous de vous servir de votre grimoire. J'imagine que chacun maîtrise quelques sorts d'attaque, n'est-ce-pas ? Le combat sera votre principale occupation si vous intégrez l'une de nos compagnies, alors tâchez de nous montrer la pleine mesure de vos talents en la matière ! »
Je ne m'attendais pas vraiment ça mais c'est vrai que ça semblait logique. Seulement, je ne sais pas contre qui me battre.
« Le combat s'arrêtera dès que l'un des combattants jettera l'éponge ou sera dans l'incapacité de poursuivre le combat. Des soigneurs sont présents, alors n'hésitez pas à sortir le grand jeu ! Sur ce, que le premier affrontement commence ! »
Asta est le premier à combattre. Au cours de ce combat, son adversaire, un noble, le prend clairement de haut. Mais il est écrasé par l'anti-magie d'Asta. J'ai donc raison, ce jeune garçon a sa place ici. S'il est capable d'annuler tous les sorts magiques, même le plus fort des mages ne peut rien contre lui. J'espère que les capitaines verront cet atout qui surpasse largement ses défauts.
« Excusez-moi, jeune demoiselle, accepteriez-vous de combattre contre moi ? »
Je me tourne vers mon interlocuteur. Il s'agit d'un homme grand et svelte, de longs cheveux noirs et des yeux bleus perçants. Avec ses habits et son langage, je devine aisément qu'il s'agit d'un noble.
« Avec plaisir, souris-je. »
Lorsque le combat en cours se termine, nous nous avançons au centre de l'arène.
« Puis-je savoir votre prénom ? me demande-t-il.
- Pourquoi cela vous intéresse-t-il ?
- J'aime savoir le nom des adversaires que j'écrase. »
Je rigole doucement face à cette insolence non-dissimulée.
« Vous me semblez bien sûr de vous.
- Il y a de quoi. Je ne ressens presque aucun maana émanant de vous, et puis... Vous êtes une femme... »
Je perds mon sourire à l'instant où il termine sa phrase. Force est de constater que je suis tombée sur un bel abruti misogyne. Il n'y a rien de pire en mon sens. Mais au moins, je n'ai aucune raison de me retenir.
« Sur ce... Je commence ! Magie de feu : Roue incandescente ! »
Une magie de feu... Je suis désavantagée. Fidèle à l'intitulé de son sort, une roue de feu fonce vers moi avec une vitesse impressionnante, je dois bien l'admettre. Mon grimoire apparaît alors devant moi, et brille d'une lueur bleu pâle.
« Magie de création de glace : Bouclier gelé. »
Je tape le sol avec mon pied et un mur de glace apparaît devant moi, encaissant l'attaque du mage de feu. Bien que mon élément est en théorie inférieure à celui de mon adversaire, ma création ne bouge pas d'un iota. J'annule mon sort et je contemple, ravie, le regard d'incompréhension de mon adversaire.
« C'est impossible... Ta glace aurait dû fondre ! »
Je fais un pas en avant ce qui a pour effet de faire paniquer mon adversaire. Il balance alors des attaques de feu au hasard. Je les évite aisément. Puis je décide de contre-attaquer. Les pages de mon grimoire tournent rapidement et une lueur bleutée s'en émane.
« Magie de glace : Monde gelé ! »
La température chute brutalement. À partir de mes pieds, la glace se propage sur le sol de l'arène et sur les murs, atteignant les sièges des Capitaines. L'entièreté de l'arène est gelée. Déséquilibrés, je vois pas mal de candidats tomber sur les fesses.
« C'est quoi ce maana ? s'affole le noble en face de moi. »
Je ne réponds pas, préférant rassembler ma magie en face de moi. Elle prend la forme d'une lance et lorsque je tends le bras, elle part se planter dans l'épaule de mon adversaire qui hurle de douleur. Son épaule commence à geler. C'en est trop pour lui.
« Stop ! Stop ! J'abandonne ! Arrête ça ! »
Dans la seconde qui suit, toute la glace disparaît et la température revient à la normale. Mon adversaire s'écroule à genoux alors que des soigneurs courent vers lui.
« Pour ton information, je suis une professionnelle pour dissimuler mon maana. Désolée ! »
Il jure alors que je repars vers les candidats. J'espère avoir fait bonne impression auprès des capitaines. Je porte mon regard vers eux. J'ai fait tout ce que je pouvais. La balle est dans leur camp désormais.
Environ une heure plus tard, l'examen est terminé.
« À présent, veuillez vous avancez lorsque votre numéro sera appelé. Les capitaines qui souhaitent vous intégrer dans leur compagnie lèveront alors la main. Vous êtes libre d'accepter ou de décliner la proposition. Dans le cas où plusieurs mains se lèveraient, le choix final vous reviendra. Cependant, si aucune compagnie ne manifeste d'intérêt pour vous... c'est que vous êtes recalé. »
Le premier candidat est appelé. S'en suivi un défilé de candidats recalés. Il aura fallu attendre le numéro 32 pour qu'enfin quelqu'un soit accepté. Comme je le pensais, cet examen est extrêmement sélectif.
« Le numéro 102, avancez-vous. »
Je prends une profonde inspiration et m'avance, le dos le plus droit possible. Je m'arrête et relève la tête, le regard déterminé. Deux mains se lèvent alors. Le capitaine du Cerf Turquoise ainsi que celui de l'Aigle d'Argent. J'en crois à peine mes yeux en regardant Nozel Silva me fixer du regard.
« Je rejoins la compagnie de l'Aigle d'Argent, je déclare sans une once d'hésitation. »
Je me tourne une dernière fois vers Asta qui sourit de toutes ses dents. Je souris et murmure quelque chose, espérant qu'il réussisse à lire sur mes lèvres.
« J'espère que l'on se reverra, en tant que Chevalier-Mage... »
Puis, je pars vers l'endroit dédié aux nouvelles recrue de l'Aigle d'Argent. Je suis seule pour le moment, alors je me permets de souffler un peu.
J'ai réussi.
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
FanfictionErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...