TW : Il est mention de v*ol dans ce chapitre. Rien n'est détaillé mais je préfère prévenir.
Autre TW sur la cigarette, puisque j'en fais mention dans ce chapitre. Non fumeuse, mais entourée de fumeurs, n'oublions pas que c'est mauvais pour la santé...
Prenez soin de vous <3_____________________________________________
« Voici les blessés. »
Une vingtaine de personnes sont allongées devant moi, certaines sont plus gravement touchées que d'autres. Leurs blessures sont bandées, ayant reçu les premiers soins. Mais leurs gémissements étouffés témoignent de toute la souffrance qu'ils ressentent encore. Les villageois présents essaient tant bien que mal de soulager leur peine. Je sens Soul reculer, pris d'effroi.
« Pourquoi il y a des villageois ? souffle-t-il.
- Ici, c'est leur village, j'explique. Ce sont leurs terres, leurs maisons, leur vie. En général, les enfants sont évacués mais la plupart des adultes restent. »
Soul ne répond pas tandis que je m'avance au milieu des blessés. Une jeune fille à peine plus âgée que Soul essuie le front d'une femme âgée.
« Tous les blessés sont présents ? je lui demande doucement.
- Oh euh... Oui madame ! »
Ses yeux brillent d'admiration en voyant ma cape. Sûrement venait-elle de comprendre que les renforts sont arrivés. Je tends mes mains au ciel et lance mon sort magique.
« Magie régénératrice de glace : Flocons gelés apaisants."
Un dôme de lumière bleuté englobe tous les blessés avant que des flocons ne tombent, se déposant sur les blessés. Presque instantanément, les gémissements de douleur cessent. Contrairement à la dernière fois, je sens que mon sort fonctionne. C'est étrange comme sensation mais j'ai l'impression d'être connectée à chaque cellule composant leur corps. Petit à petit, elles se régénèrent.
« Magnifique... »
Je me tourne vers Soul qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure.
« Soul, je l'appelle le tirant de sa rêverie. Je ne peux pas bouger d'ici tant que mon sort est actif. Je compte sur toi pour nous protéger. »
Ma remarque suffit à lui faire rappeler son rôle ici.
« Oui ! Magie de création de terre : Tour mère ! »
Une grande tour faite de terre l'élève dans les airs. Ainsi, il a une vue de l'ensemble du village. Satisfaite, je me concentre sur ma magie. C'est un peu un pari de m'avoir envoyé soigner des blessés sans connaître la véritable puissance de mon sort. Mais Nozel a gagné ce pari. Malgré le nombre de blessés, il ne me faut qu'une vingtaine de minutes pour tous les soigner. J'ai utilisé beaucoup de maana, mais je ne suis pas aussi épuisée que la dernière fois. Rassurée, je défais mon sort.
« Et voilà... »
Les anciens blessés commencent à se redresser doucement, et me remercient chaleureusement.
« Je n'ai fait que mon devoir. Restez encore ici, le Capitaine de l'Aigle d'Argent ne devrait pas tarder à mettre fin à la bataille. »
Mon annonce remplit tout le monde de joie. Des familles se prennent dans les bras en pleurant. Un sentiment de fierté s'empare de moi. Soul saute de sa tour pour me rejoindre.
« Je ne vois aucun mage, je pense que le capitaine les a tous maîtrisés.
- Continuons de monter la garde en l'attendant. »
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
FanficErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...