Chapitre 14 : Éveil

173 14 10
                                    


Un mois est passé depuis l'affaire du donjon. Erin est toujours inconsciente, se reposant dans l'infirmerie du QG de l'Aigle d'Argent. Nozel a constaté beaucoup de choses depuis. Déjà, Soul ne menait plus ses missions avec autant de détermination qu'avant. De ce fait, le capitaine de l'Aigle d'Argent ne lui donnait que peu de missions. Il passait la plupart de son temps au chevet d'Erin, rongé par la culpabilité. Nozel ne disait rien, il ne cherchait même pas à le réprimander pour ce manque de sérieux. Quelque chose l'en empêchait.

Solid se vantait moins, il était plus réfléchi. Les membres de sa compagnie lui avaient rapporté qu'il travaillait beaucoup plus en équipe depuis l'incident.

Nozel avait également surpris plusieurs fois Emilia entraîner sa magie. Il ne l'avait encore jamais vu faire autant d'effort alors que cela faisait deux ans qu'elle avait rejoint l'Aigle d'Argent.

Et en ce qui concerne Nozel... Il menait toujours son rôle de capitaine avec sérieux, inébranlable. En revanche, lorsque le soir arrivait, il se rendait comme à son habitude auprès de Fuegoleon, demander des évolutions sur son état. Puis, il repartait et allait voir Erin à l'infirmerie de son QG, demandant également des nouvelles.

Tout comme Fuegoleon, Erin semblait plongée dans un profond sommeil. Son visage était paisible. Souvent, son regard passait sur ses mains. Il s'était également surpris à les saisir entre les siennes. Contrairement aux siennes, les mains d'Erin n'étaient pas douces. Elles avaient quelques cicatrices et étaient plutôt sèches. Il s'agissait de mains ayant travaillé la terre.

Nozel savait ses origines paysannes. Il l'avait deviné rapidement. Mais pourtant, il avait été incapable de la renvoyer. Serait-ce à cause de son sens du devoir qui correspondait parfaitement à ceux des Chevaliers-Mages ? Ou alors serait-ce à cause de son maana ? Erin ne s'en rendait peut-être pas compte, mais elle possédait beaucoup de maana. Mais elle ne l'exploitait pas suffisamment. Nozel était persuadé qu'elle se sous-estimait énormément.

Dans tous les cas, ça n'expliquait pas pourquoi il ressentait le besoin de la voir tous les jours. Quelque chose le tourmentait sans qu'il n'en comprenne la raison. Peut-être que le fait de savoir qu'elle avait sauvé son frère d'une mort certaine l'obligeait à se sentir responsable de son état ?

Dans tous les cas, il ressentait le besoin de la voir. Pour la première fois de sa vie, il ressentait le besoin de mieux connaître une personne et de la comprendre.

*****

J'ouvre les yeux, pensant sortir d'une longue nuit de sommeil. Mais je me sens bizarre. Vraiment très bizarre. J'essaie de me redresser sur les coudes mais je suis aussitôt prise de douleurs au niveau de mon ventre. Je pose une main dessus et commence à masser doucement, espérant faire partir la douleur. En regardant autour de moi, je ne reconnais pas ma chambre. Où est-ce que je me trouve ?

Ignorant la douleur, je me redresse complètement et sors de ces draps de soie. Je pose mes pieds au sol et essaie de me lever. Je tombe immédiatement au sol et gémis de douleur. Pourquoi mes jambes sont si faibles ? Difficilement, je me relève en m'appuyant sur mon lit. Fébrile, je parviens à tenir debout après quelques minutes.

Sans réfléchir, je sors de la pièce qui m'était inconnue, en titubant légèrement. Les couloirs me font penser à ceux du QG de l'Aigle d'Argent. Mais pourquoi je n'étais pas dans ma chambre alors ? Mon esprit est embrumé, j'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères.

Je cherche donc ma chambre, mais je n'arrive pas à me repérer dans ce château. Dehors, il fait déjà nuit. Je vois mon ombre loin devant moi, éclairée par les bougies des couloirs. J'entends la pluie s'abattre sur les vitres avec violence.

Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant