Une semaine était passée depuis que nous étions revenus du front. Depuis que nous étions rentrés, nous n'avions pas revu Nozel. Il semble avoir beaucoup de choses à gérer, que ce soit au niveau de la Cité Royale ou d'autres missions. Et ça m'arrange. Depuis cette fameuse nuit, je ressens une gêne entre nous. Quelle idée m'était passée par la tête de lui dire tout ça ? C'était une erreur, et je ne sais pas comment la réparer.
« Et Erin, tu sais comment s'appelle la petite blonde là-bas ? »
Sortant de mes pensées, je me tourne discrètement vers la femme que Soul me désigne. C'est vrai qu'elle est petite, et ses longs cheveux blonds lui donnent un air angélique. Elle a des yeux bleus très sombres ce qui contraste avec son apparence.
« Je ne sais pas, avouai-je. Dit donc Soul, elle ne t'aurait pas tapé dans l'oeil par hasard ?
- M-Mais non enfin, balbutia-t-il. J'ai juste vu sa magie l'autre jour. Elle peut invoquer des cristaux absolument magnifique... ça m'intrigue... »
Je souris devant l'air gêné de Soul. Il n'est pas très doué pour cacher ses émotions.
« Tu as déjà été amoureuse ? »
Prise de court par la question, j'avale de travers mon eau et suis prise d'une légère quinte de toux.
« Qu'est-ce que tu racontes toi ? dis-je après m'être remise.
- Bah je sais pas moi. Tu as 24 ans, t'as forcément eu quelqu'un dans ta vie, non ?
- Dis pas n'importe quoi et ne me prends pas pour une vieille. Réfléchis, penses-tu réellement que le capitaine Nozel, âgé de 29 ans, ait déjà eu des conquêtes ?
- Non, c'est clair, rigole-t-il. Mais tu ne réponds pas à ma question là. »
Je repose mon verre d'eau en soufflant légèrement.
« Non, personne. Il y avait bien un homme qui me tournait autour. J'aurais sûrement été amenée à l'épouser si j'étais restée dans mon village. Mais ce n'est pas le cas, il s'est trouvé quelqu'un d'autre. »
Soul me regarde étrangement. Sûrement ne se doutait-il pas que les mariages arrangés existent aussi dans les villages. Et pourtant, les mariages sont le meilleur moyen pour une famille d'étendre ses terres.
« Excusez-moi... »
On tourne la tête et quelle ne fut pas notre surprise en voyant la femme blonde juste devant nous. Soul rougit instantanément alors que je souris chaleureusement.
« Hum, désolée de vous déranger. Je me présente, je suis Emilia Nali. Le capitaine Nozel est venu me voir tout à l'heure et m'a chargé de vous prévenir, Soul et Erin. Une mission nous a été confiée. Elle se déroulera demain. »
Soul bégaye longtemps, tellement il était surpris.
« C'est quel genre de mission ? je demande.
- Oh euh, nous devons prendre un donjon. Monsieur Solid sera présent aussi. »
Je grimace en entendant le nom de cet abruti. Je n'ai aucune envie de le côtoyer de nouveau. Mais les ordres sont les ordres...
*****
Le soir venu, j'avais pris l'habitude de lire dans mon lit. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir accès à autant de livres, alors je compte bien profiter de la bibliothèque du QG de l'Aigle d'Argent. Je songe d'ailleurs à acheter quelques livres pour ma mère.
Tard dans la soirée, on toque à la porte de ma chambre. Pensant que c'est Soul, je suis un peu étonnée. Il ne toque que rarement à ma chambre. Je pose mon livre sur ma table de chevet et pars ouvrir la porte. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le Capitaine de l'Aigle d'Argent, l'air parfaitement stoïque. Si je m'attendais à ça.
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
FanficErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...