Chapitre 10 : Le front

158 16 3
                                    


Poussant un énième soupire, je mélange négligemment mon café en regardant le Capitaine de l'Aigle d'Argent. D'ailleurs, parlons de cette substance incroyable. Je ne la connaissais pas avant d'arriver ici. L'amertume qui prend possession de ma bouche est tout à fait exquise. Ça me réveille en un clin d'oeil et j'ai l'impression de pouvoir faire mille choses dans ma journée après cela. Une petite merveille. Mais je m'égare...

« Tu peux m'expliquer pourquoi t'arrêtes pas de fixer le Capitaine Nozel ? me demande Soul. Vous êtes trop bizarre depuis quelques jours !

- Pourquoi ne m'a-t-il pas encore viré ? je songe sans faire attention à Soul.

- Hein ? Pourquoi devrait-il te virer ?

- Il attend peut-être un faux pas de ma part...

- Erin, tu m'écoutes ?

- Ou alors, il attend que je baisse ma garde... »

Soul claque des doigts juste devant mes yeux, ce qui me fait sursauter. Je reporte mon attention sur mon ami qui semble légèrement agacé.

« Pourquoi tu penses qu'il va te virer ? »

Encore une fois, un soupir s'échappe de mes lèvres.

« Selon le Capitaine, je serais potentiellement une traîtresse, une menteuse, une cachotière et que sais-je encore.

- C'est quoi cette histoire encore ? »

Je me sens un peu mal de ne rien dire à Soul. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de lui cacher des choses. Je me penche alors sur la table et, comprenant que j'allais dire quelque chose discrètement, il se penche à son tour.

« Je ne suis pas une noble, je chuchote. »

Soul se rassoit sur sa chaise, les yeux ouverts comme des soucoupes.

« Impossible ! T'es super forte ! Enfin... Je n'ai jamais entendu parler d'une roturière avec un potentiel magique comme le tien...

- Tu as oublié l'élu ? Yuno vient de la campagne, mais possède un grimoire avec un trèfle à quatre feuilles.

- C'est l'exception qui confirme la règle ça... »

Est-ce si absurde pour lui, pour même pas considérer qu'un jour, j'avais travaillé dans les champs ? Que dis-je... Que j'avais travaillé dans les champs toute ma vie ?

« Je ne rigole pas Soul... je souffle légèrement agacée.

- Sérieux ? Désolé, je ne voulais pas me montrer dénigrant... Mais t'es vraiment forte.

- Parce que je n'ai pas eu le choix. Sois je mourrais, sois je devenais forte. Enfin bref, là n'est pas la question. Le Capitaine Nozel est au courant. Mais je ne suis pas encore virée, je trouve ça étrange. »

Soudain, les yeux de Soul s'illuminent et un grand sourire étire ses lèvres.

« Donc c'est pour ça !

- C'est pour ça quoi ? je demande, méfiante.

- La façon dont il te regarde ! J'ai l'impression qu'il te cherche souvent, mais dès que tu daignes porter ton attention vers lui, il évite tout contact visuel avec toi. On dirait presque qu'il est gêné.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? »

La théorie de Soul est si absurde que je ne sais même pas si je dois rire ou pleurer. Ce gamin aussi a un sérieux grain.

« C'est l'impression que j'ai, reprend-il. Tu viens de me dire que tu n'avais pas eu le choix de devenir forte. Est-ce que, par hasard, tu lui aurais raconté ton passé ? »

Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant