Chapitre 7 : L'attaque ennemie

173 17 1
                                    


Fuegoleon Vermillion prend les directives sans que personne ne le contredise. Il fallait dire que cet homme déborde de charisme et de confiance. Il est fiable, cela n'en fait aucun doute.

« Mettez votre ego de côté et écoutez-moi, chevaliers. Je rejoins Leo et le gamin du Taureau Noir puis direction le Nord. »

À ces mots, il fait apparaître un lion de feu avant de se tourner vers Noëlle et moi.

« Vous deux, avec moi ! »

Sans discuter, je monte juste derrière Fuegoleon et aide la jeune fille à monter derrière moi. Je croise le regard de Nozel qui ne semble pas franchement ravi de la situation. Bien fait pour sa face de sang royal.

« L'Aigle d'Argent, au district central où le maana est le plus concentré. La Rose Bleue, au district est ! L'Aube d'Or, formez deux groupes. L'un au district ouest, l'autre au sud. Repoussons l'ennemi si nous voulons rester dignes ! »

À ce signal, les différents groupes partent dans leur direction attribuée. Noëlle s'accroche à moi alors que le lion de feu va à toute vitesse au district nord.

« Erin... commence-t-elle. Je te remercie d'avoir pris ma défense tout à l'heure. Tu n'étais pas obligée...

- J'en ai ma claque de ces histoires de noble et de roturier, de pouvoir magique et de contrôle. Mais si tu le veux bien, nous en reparlerons plus tard. Concentrons-nous sur notre mission. »

Elle acquiesce, mais je sens qu'elle est déprimée. Malheureusement, elle est la seule à pouvoir améliorer la situation qui la ronge de l'intérieur. Que ce soit moi ou Asta, nous ne pouvons rien faire si ce n'est la soutenir.

Nous arrivons rapidement sur le lieu des combats. Des sortes de créatures humanoïdes, en décomposition, se meuvent lentement dans les rues de la capitale. L'odeur de brûlé mêlée à la chair me donne la nausée.

« C'est quoi ça ?

- Je n'ai jamais rien vu de tel, déclare Fuegoleon. De quel pays vient cette armée ?

- On dirait des morts-vivants, soufflai-je avec dégoût.

- Fille de l'Aigle d'Argent, peux-tu t'occuper de ceux en dessous ?

- Comptez sur moi ! »

Je saute du lion de feu. Profitant de l'altitude et de la vision panoramique que cela m'offre, je lance une première attaque de grande ampleur.

« Magie de création de glace : Lames dansantes ! »

Contrairement à la dernière fois contre Solid, je fais apparaître une cinquantaine de lames qui vont se planter dans les corps, les immobilisant. J'amortis ma chute avant d'enchaîner avec un autre sort.

« Magie de glace : Monde gelé ! »

Le sol et les murs gèlent, étouffant les flammes au passage. Malheureusement, ma magie n'a pas une amplitude si importante que ça. Elle s'étend dans un rayon de 100 mètres autour de moi.

Les morts-vivants ne sont pas assez futés pour trouver leur équilibre, se contentant de ramper au sol misérablement.

« Magie de glace : Lance gelé ! »

Une lance faite de glace sort de mon grimoire. Elle est ornée de gravures de flocons et d'une tête de loup. Étant à l'aise sur la glace, je peux me mouvoir très rapidement. Je me mets alors à achever les créatures sous les yeux des habitants qui sont restés là. Lorsque je tranche la première créature, je suis légèrement déstabilisée. Je ne tranche pas du maana, mais bel et bien de la chair humaine. Ces choses étaient des humains, à qui on avait ôté la vie, puis manipulé leur cadavre. La personne qui avait fait ça mérite clairement de finir sa vie derrière les barreaux.

Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant