En attendant que les gardes royaux n'arrivent, les villageois nous proposent de manger un morceau. Il est vrai que je suis affamée, nous n'avons même pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner ! Soul et moi mangeons avec appétit ce que les villageois nous ramènent, tandis que le comte et Solid nous ignorent royalement.
Une heure plus tard, les brigands sont ramenés à la cité. Entre temps, j'avais défait mon sort d'emprise. Nous repartons après que les habitants m'aient remerciée une dernière fois. Le reste du trajet se fait dans un silence encore plus pesant que tout à l'heure. Mais notre mission est un succès. Nous avons déposé le comte Kepper à son domicile avant de faire marche arrière.
La cadence est tout de suite plus rapide. Solid, n'ayant aucune envie de nous coltiner plus longtemps, vole rapidement avec son aigle. Moi, je me maintiens à la vitesse de Soul. Ainsi, nous finissons par le perdre de vue.
« Je me demande pourquoi il est aussi désagréable... Je n'en reviens pas qu'il t'ait frappé. Il t'a pas raté en plus, tu commences à avoir un bleu.
- Ah bon ? »
Je touche ma joue et effectivement, je la trouve un peu douloureuse. Je soupire.
« C'est un imbécile, que veux-tu que je te dise d'autres ? Ne te laisse pas marcher sur les pieds Soul. Nous sommes des Chevaliers-Mages. Notre rôle est de protéger la population du royaume de Clover.
- Je garderai ça en tête. Cette mission m'aura appris beaucoup de choses grâce à toi. Tu es quelqu'un de spécial toi aussi ! »
Je détourne le regard, gênée. Je ne me considère pas comme ça. Je suis forte, c'est vrai. Mais je ne fais clairement pas le poids contre les plus forts Chevaliers-Mages. J'ai encore beaucoup de travail pour me hisser à leur niveau.
« Tu penses que le Capitaine va te renvoyer ? »
Je m'étrangle à cette question. Qu'est-ce qu'il raconte ?
« Soul ! Le Capitaine ne me renverra jamais pour avoir protégé des habitants enfin ! La mission est un succès, il n'a aucune raison valable de me renvoyer. De ce côté, je ne risque rien. En revanche, je risque de me prendre une soufflante. Mais bon, on dit que j'ai une bonne répartie... »
Cette remarque suffit à détendre et à faire rire mon ami. Nous arrivons en fin de journée au QG de l'Aigle d'Argent. Comme je m'y attendais, Nozel nous attend de pied ferme. C'est parti pour la soufflante.
« Toi, dans mon bureau. Tout de suite. »
Je souffle avant de faire un signe de la main à Soul. Puis, je le suis jusqu'à son bureau. L'atmosphère est glaciale. Je peux sentir la colère de Nozel rien qu'en me tenant près de lui. Pour être honnête, j'ai du mal à comprendre la raison de sa colère. Le comte va bien, et un village a été sauvé... Où est le mal dans tout ça ?
Nozel entre dans son bureau, laissant la prote grande ouverte. La pièce est aussi grande que ma chambre, composée de plusieurs bibliothèques et d'un grand bureau au centre de la pièce, débordant de papiers. Je referme la porte derrière mon dos alors que Nozel s'approche de la table. Je m'adosse contre la porte, préférant garder une certaine distance entre nous deux.
« Je vous écoute mon Capitaine.
- Solid m'a raconté ce qu'il s'est passé. Tu as désobéi à ses ordres, mettant en péril la vie du Comte Kepper.
- Je n'ai fait que remplir mon devoir, mon Capitaine. »
Il se tourne vers moi, les yeux perçants.
« Comptes-tu mettre en péril la réputation de l'Aigle d'Argent avec tes actes d'insubordination ? »
VOUS LISEZ
Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]
Fiksi PenggemarErin Fischer décide de rejoindre le rang des Chevaliers-Mages avec un seul but en tête : faire bouger les choses. Mais entre le monde de la noblesse qui lui ait inconnu, Nozel Silva qui ne lui facilite pas la vie et son passé qui s'accroche à elle...