Chapitre 4 : Affront ou devoir ?

187 16 2
                                    


Le lendemain, ce sont les rayons du soleil qui me réveillent. J'ai laissé mes rideaux ouverts pour être réveillée à l'aube. Je me redresse dans mon lit bien trop grand pour moi et caresse les draps de soie du bout de mes doigts. Malgré la douceur de ce tissu, je n'ai pas spécialement bien dormi. J'ai du mal à considérer cet endroit comme mon nouveau chez moi. La nuit avait été si calme que ça m'angoissait. Je suis habituée à entendre le bétail et les animaux nocturnes. Ici, il n'y a rien de tout ça si ce ne sont les oiseaux diurnes qui ont élu domicile dans le jardin du château.

Enfin, ce n'est qu'une question d'habitude j'imagine... Je me lève et pars m'habiller et me coiffer comme à mon habitude. Je mets une tenue relativement similaire à celle de la veille. Elle est dans les tons bleutés. J'allais devoir investir dans des vêtements lors de ma première paie, au risque de me faire démasquer rapidement.

Alors que j'enfile la cape à l'effigie de ma compagnie, quelqu'un toque à ma porte. Je pars ouvrir, m'attendant à trouver Soul derrière mais il n'en fut rien. C'est le capitaine.

Respect de l'étiquette, respect de l'étiquette.

J'incline doucement ma tête en guise de bonjour et de politesse.

« Bonjour mon Capitaine. Que me vaut l'honneur de votre présence ici ?

- Je suis venu vous chercher, toi et l'autre recru. Si tu es prête, sors de ta chambre. »

Je me demande bien pourquoi il est aussi autoritaire. C'est le capitaine de la Compagnie, nous sommes censés obéir à ses ordres quoi qu'il arrive. Nul besoin de se montrer aussi sec. Je ferme la porte derrière moi, laissant ces remarques dans mes pensées.

Nozel toque à la porte de Soul qui met un certain temps à venir ouvrir la porte. Lorsqu'il ouvre en se frottant les yeux, les cheveux ébouriffés, je ne peux retenir de sourire. Nous venons clairement de le réveiller. Il panique en voyant l'ainé de la famille Silva et bégaye des paroles incompréhensibles.

« Tu as 5 minutes pour t'habiller, exige Nozel.

- O-Oui mon Capitaine ! »

Il referme la porte rapidement et Nozel s'adosse contre le mur à côté. J'en fais de même, de façon à me trouver en face de lui. Il a les yeux fermés, les bras croisés contre son torse visiblement agacé par la situation. Je prends le soin de le détailler une nouvelle et ne peux m'empêcher de me demander pourquoi il se coiffe de cette manière. Vraiment, il doit avoir une tonne de coiffure qui devait le mettre en valeur, alors pourquoi une tresse ? Et puis, avoir une tresse en plein milieu du visage ne doit pas être très pratique...

Soudain, je l'imagine en train de faire sa petite tresse tous les matins, concentré devant son miroir. Je détourne le regard pour éviter de rire. Je ne pense pas que ce soit dans l'étiquette de se moquer ouvertement de son supérieur.

« Quelque chose t'amuse ? »

Sa voix a résonné dans tout le couloir, m'arrachant un sursaut. En reportant mon regard sur lui, je vois que ses yeux mauves sont fixés dans les miens. D'ailleurs, ils ne sont pas tout à fait mauve. Je peux apercevoir quelques lueurs bleues.

Eh bien, je peux dire tout ce que je veux de lui, mais la façon dont il regarde les gens est unique, comme s'il essaye de sonder tous les aspects de ma personne. Je dois bien admettre qu'en plus de le rendre captivant, ça le rend également séduisant.

« Non. Je me demande simplement ce que nous allions faire aujourd'hui. Vous allez nous tester ?

- En quelque sorte. Vous allez réaliser votre première mission. Vous êtes de la même promotion, j'ai décidé que vous effectuerez vos missions ensemble dans un premier temps.

Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant