Chapitre 16 : Changement

139 17 24
                                    


Note de l'auteur : Aujourd'hui, il s'agit d'un chapitre assez court mais tout doux. Les prochains seront plus longs. Je viens d'apprendre un truc sur la conjugaison des verbes de dialogue au présent. Par exemple, on peut écrire : "Je ne sais pas, murmuré-je". Et non "Je ne sais pas, je murmure." Du coup, y a plein de fautes / erreur de syntaxe dans les chapitres précédents ahah. Je les corrigerai quand j'aurais le temps x)

Je voulais vous remercier pour tous les commentaires, votes et lecture de cette histoire ! Chaque notification me remplit de joie ! Merci pour tout et bonne lecture <3

________________________________________________

Arrivée devant la tombe de mon frère, je m'assois après avoir déposé ses fleurs préférées : des capucines.

« Je suis revenue Anton... J'ai tellement de choses à te raconter. Il s'est passé beaucoup de choses depuis que j'ai rejoint les rangs des Chevaliers-Mages... Ta petite fille est née, tu verrais comment elle est adorable... Ne t'inquiète pas, même si je ne suis plus au village, je ferais tout pour les protéger. Tu n'as pas de soucis à te faire. Je te le promets. »

Je me lance ensuite dans le récit de mes aventures. Parler toute seule devant une tombe peut sûrement paraître ridicule pour beaucoup de personnes. Mais moi, ça me permettait d'évacuer ma tristesse. Et puis, je suis certaine qu'il m'écoutait, où qu'il soit.

*****

Pendant les deux jours passés à mon village, j'avais repris quelques habitudes d'autrefois. Je m'étais occupée des champs, j'avais tiré l'eau du pluie à plusieurs reprises, je m'occupais beaucoup des enfants du village... Ma magie n'avait jamais trouvé son utilité avant aujourd'hui. J'impressionnais les enfants avec des attaques que je dirigeais vers les arbres. On ramenait ensuite le bois au village.

Je passais également beaucoup de temps avec Capucine et Violette. Cette dernière avait également perdu ses parents durant l'attaque, alors ma mère faisait tout pour l'aider. J'aimerais être là pour elle mais je sais que ma mission se trouve ailleurs.

Et finalement, l'heure des au revoir a sonné. Cette fois-ci, j'avais prévenu les habitants de mon départ. Nous sommes tous réunis au centre du village.

« T'as intérêt à prendre soin de toi ! exige grand-père Thor. Ne prends aucun risque inconsidéré.

- Bien sûr, souris-je.

- Erin ! Tu reviendras vite t'amuser avec nous ? me lance un enfant.

- C'est promis ! »

Ma mère s'avance et me tend un panier en osier, recouvert d'une serviette blanche.

« Ce sont tes pâtisseries préférés. Mange-les en pensant à nous.

- Merci maman... Prends soin de toi, ménage-toi. »

Je la serre dans mes bras. Du coin de l'oeil, je vois l'aigle de mercure de Nozel atterrir, impressionnant les enfants. Je me dirige vers Violette qui avait de nouveau les larmes aux yeux, tenant Capucine dans les bras.

« Courage Violette. Je sais que tu y arriveras. Écris-moi, je serai toujours là pour toi, d'accord ? »

Elle hoche la tête et j'essuie ses larmes avec mon pouce. Je me penche ensuite sur la petite Capucine qui gazouille. Je dépose mes lèvres sur son front.

« Sois heureuse, petite Capucine, murmuré-je. »

Je m'éloigne ensuite, et monte sur l'aigle de mercure. Nozel nous fait décoller et je leur dis au revoir avec un signe de main, qu'ils me rendent tous. Très vite, le village n'est plus qu'un point lointain. Le silence nous enveloppe alors que je serre le petit panier entre mes bras. Ils me manquent déjà.

Passé brisé, destins entrelacés [Nozel x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant