" Je ne vais pas t'aider plus que les autres, tu dois trouver ton sujet toute seule. "
Mobius réprimandait doucement Sheila même s'il trouvait la situation particulièrement amusante. Ils étaient en train de déjeuner comme à leur habitude et Sheila avait expliqué avoir du mal avec le devoir de son professeur, qu'elle n'arrivait pas à trouver de sujet et avait donc sollicité l'aide de son professeur.
" Je ne te ferai pas de favoritisme, tu as les capacités pour te débrouiller seule.
- Mais je ne sais pas quoi raconter, moi ! Vous, vous savez c'est quoi le meilleur sujet. Dites-lui Monsieur Laufeyson ! "
Loki se redressa brusquement, perdu dans ses pensées, il regarda Mobius puis Sheila à tour de rôle rapidement, essayant de se remémorer la conversation. Il vit sa jeune élève lui faire des yeux de chiot et dû se retenir de rire.
" Je pense que dans toute ta classe tu es celle qui est la plus à même de répondre au sujet.
- C'est vachement énigmatique comme réponse ça. Sheila soupire et fait une moue boudeuse en regardant son protecteur.
- Car le Professeur Laufeyson ne t'aidera pas plus que-"
Il fut coupé par Loki qui s'était levé de sa chaise pour s'approcher de Sheila et regarder ses notes de cours et ses possibles idées. Son ami se baissa légèrement vers la jeune fille, prenant un stylo et passant la pointe sur les notes de l'étudiante, comme pour la relire.
" En même temps, si Mobius vous donnez des vrais consignes peut-être que cela serait plus simple.. "
Il reçut comme réponse un lancé d'une boule de mie de pain qu'il esquiva facilement sous l'air amusé de Sheila. Loki cliqua plusieurs fois sur le stylo comme pour réfléchir et commença à écrire dans le cahier de son élève. Il prit un ton prudent et regarda Sheila avec un air doux que Mobius ne lui connaissait pas. Loki avait cette lueur protectrice dans le regard qui lui réchauffa le cœur instantanément, lui empêchant de lui en vouloir pour la petite pique gratuite.
" Tu pourrais parler de ta transition ou de ce qui s'est passé la dernière fois. Un grand ami m'a dit un jour qu'il était important de parler de ce qui n'allait pas, que cela aidait à guérir, moi cela m'a fait beaucoup de bien. "
Sheila hocha simplement la tête mais son visage exprimait très clairement une angoisse à l'idée d'aborder ces sujets alors Loki n'insista pas, ne cherchant en aucun cas à mettre la jeune fille dans une situation qui la rendrait vulnérable et qui pourrait lui faire du mal. Il barra donc l'idée et dessina un smiley en colère juste à côté, ce qui eut pour conséquence de faire rire la jeune fille. Mobius pensa que Loki était réellement doué pour dédramatiser n'importe quelle situation et qu'il s'agissait d'une des raisons pour laquelle il l'appréciait autant.
Voir Loki être doux avec une élève, loin de ses fourberies habituelles ou de son ton stricte qu'il avait surtout pour se donner un genre lui fit avoir un sourire tendre, amoureux.
" Ou alors tu pourrais faire un truc cliché pour la personne avec qui tu voudrais aller danser la semaine prochaine. Connaissant le Professeur Mobius, il te mettra la meilleure note juste en te lisant. "
Loki releva les yeux vers Mobius, l'air hilare et il reçut simplement une nouvelle boulette de pain comme réponse, le faisant éclater de rire. Sheila ne put s'empêcher de rire aussi puis regarda Mobius avant de tourner son regard vers Loki.
" Vous venez à la soirée Monsieur ?
- Venir chaperonner une soirée d'adolescents sur-hormonés, non, très peu pour moi. "
Comme pour appuyer ses dires il fit une grimace de dégoût avant de relever son regard vers les yeux bleus de Mobius qui tournait au gris un peu plus sombre comme à chaque fois qu'il était déçu. Sheila ne sembla pas le remarquer car elle reprit la conversation avec un ton enjoué, désormais totalement désintéressé par son futur devoir à rendre. En même temps, une soirée de Noël, y'a rien de plus intéressant.
" Et vous ? Vous venez comme tous les ans, pas vrai ?
- Il faut bien quelqu'un pour vous gérer et vous éviter de faire tout un tas de bêtises inimaginables. Par ailleurs, j'aime beaucoup cette soirée, avec la Proviseure Rensleyer on faisait toujours la fête jusqu'à la fin pendant nos années adolescentes. On continuait même la fête chez nous avec une overdose de chocolat et de films de Noël. "
Loki ne put s'empêcher de pouffer et reçut une troisième boulette de pain, Mobius en avait encore une sacré réserve s'il continuait sur cette lancée. Pourtant, ils ne purent s'empêcher de se sourire tendrement, comprenant qu'il s'agissait surtout d'un jeu entre eux, des taquineries sans conséquence et qui représentait surtout une marque d'affection de la part de Loki.
Sheila les observa simplement avec un grand sourire également, commençant à écrire le sujet de son texte dans son petit carnet, juste en dessous du smiley de Loki. Elle venait, simplement en regardant ses deux professeurs, de trouver le thème parfait.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanfictionMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...