Loki détestait les fêtes, il détestait l'agitation autour, ce que cela produisait. Sans doute était-ce lié au fait qu'il n'ai jamais été réellement bercé dans ce genre de chose. Il avait surtout connu les fêtes mondaines, où tout le monde montrait une certaine politesse hypocrite mais qui cachait surtout des envies de meurtres à chaque instant.
Il avait donc repoussé l'invitation de Mobius, il avait déjà accepté Thanksgiving et cela lui avait suffit, surtout que la soirée avait lieu chez Rensleyer et il ne se sentait pas capable de subir la présence de cette femme tout au long d'une soirée.
Loki était donc resté seul chez lui à travailler sur sa thèse, reliant les notes d'O.B. aux siennes. Victor faisait désormais partie du projet et son regard neuf leur permettait d'à nouveau progresser dans leurs recherches.
Il était de temps en temps coupé par des messages de Mobius qui s'inquiétait visiblement pour lui ce qui le touchait énormément. Il lui répondait sans arrêt sur le ton de l'humour mais l'ambiance dans cette grande maison vide était pesante. Il recevait aussi des photos de la soirée de la part des autres. Petit à petit, Loki s'était immiscé dans ce groupe qui lui donnait l'impression de s'être fait des amis. Les sensations de déjà-vu, d'une vie déjà vécue étaient désormais constantes, le même scénario se jouant en boucle pour l'historien.
Il finit par recevoir un message de Verity qui l'invitait à venir dans un message passif/agressif lui faisant comprendre que si il ne venait pas il le regretterait amèrement et il savait que peu importe l'univers, il ne fallait surtout pas énerver cette femme.
Loki se changea alors en un claquement de doigt et obéit sans plus tarder. Il avait prévu les cadeaux de toute façon, il ne les donnerait qu'un peu plus tôt. En seulement quelques minutes, il était chez Ravonna, Mobius dans ses bras, ses lèvres contre les siennes et comprenant la définition du mot "aimer".
Le silence pesant de sa maison vide était remplacé par une joie générale, tout le monde parlait riait en s'échangeant des cadeaux sous une ambiance chaleureuse. Casey eut un poisson de la part de Loki ce qui le laissa plutôt perplexe, ne comprenant pas la blague alors que tout ceux qui l'entourait riaient joyeusement en voyant l'animal.
L'ambiance était chaleureuse alors que Loki était assis juste à côté de Mobius, leurs doigts entrelaçaient sur la cuisse de ce dernier, donnant l'impression à l'historien qu'il était enfin chez lui. Il y avait un trou dans son cœur mais Mobius le comblait petit à petit de son amour ce qui rendait le monde alentour vivant et tout simplement beau.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanfictionMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...