...disparu...

37 8 4
                                    

Quelques minutes passèrent, en se regardant en chien de faïence, le seul bruit de la pièce étant le crépitement des flammes, Mobius lui fit un léger signe de la main, l'invitant à reprendre. Après tout, il ne pouvait rien faire d'autre.


Mobius,

Si tu savais tout ce que j'ai fait pour te sauver, bientôt, quand j'aurai réussi à te retrouver, je pourrai te les raconter. Je pourrai prendre ta main dans la mienne, la serrer, l'embrasser, tout en te racontant tout cet apprentissage que j'ai réalisé juste pour voir tes yeux bleus comme l'océan briller.

Quand tu as cette lueur dans les yeux, semblable à des étoiles, je réalise que tu es encore plus beau que l'univers tout entier, je n'ai pas besoin d'observer le ciel étoilé quand je le vois dans tes yeux.

J'ai donné ma propre existence pour le voir un peu plus longtemps, et je recommencerai pour le voir encore, juste une fois, juste de manière à te dire au-revoir comme il se doit et te dire à quel point je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerai un peu plus chaque jour de l'éternité, jusqu'à ce que l'univers finisse détruit.

Je suis le gardien du multivers, le Dieu des Histoires, mais je serai avant tout le dieu de ton cœur, ton protecteur, le seul amour de l'autre pour toujours et à jamais.

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé, celui qui m'a rendu meilleur, celui qui m'a permis d'être ici aujourd'hui mais je renonce à tout cela volontiers pour pouvoir ne serait-ce que t'enlacer.

J'arrive, bientôt, je te le promets.

Mon amour pour toi est sans égal,
Loki


Mobius se redressa sur sa chaise, tout à coup beaucoup moins à l'aise. Il y avait une telle souffrance dans les yeux de Loki, une telle peine, celle d'une plaie qui n'avait jamais guérit. Il repensa à cette soirée, sur le parking, où son amant s'était ouvert pour la première fois, peu après Halloween. Il repensa à ce qu'il lui avait dit "On pensait avoir l'éternité devant nous, que le temps était vaste, une forme de blague et que rien ne pouvait nous séparer". Cela prit tout son sens et il eut envie de pleurer également.

Le littéraire commençait à aussi prendre conscience de son rôle dans cette histoire d'amour et son coeur se brisa un peu plus, si cela était au moins possible.

Loki aussi semblait mal. Il observa la prochaine lettre, une qui semblait moins abîmée que les autres, preuves que le temps était passé, mais aussi qu'elle avait été moins tenus, lus. L'historien soupira un instant, essayant de reprendre conscience et se retrouva obligé de déglutir avant de la déplier. Les larmes lui montant progressivement aux yeux à chaque mot qu'il lisait.


Mon amour,

A l'heure où je t'écris ces quelques lignes, je n'arrive toujours pas à réaliser comment les choses ont pu tourner ainsi.

J'avais enfin réussi à te retrouver, à te serrer dans mes bras. Je t'avais enfin embrassé, dit que je t'aimais. Tu étais si beau, si heureux, si merveilleux, si parfait comme tu l'as toujours été.

Nous avons vécu deux années dans ce bonheur que je ne pensais ne serait-ce qu'effleurer un jour dans ma vie. Tu m'as fait connaître tes garçons, et tous les quatres nous avons formé la plus belle des familles.

Mais les choses n'ont pas duré, Elle est venue et a tout saccagé, t'a ôté à moi alors que cela n'aurait jamais dû arriver.

Je n'arrive pas à réaliser, je me réveille dans cette chambre qui est la nôtre, dans ce nouvel endroit que nous avions bâti ensemble. Je pense à l'avenir que nous aurions dû avoir, à toutes ces choses que j'aurais voulu connaître à tes côtés.

J'ai mal Mobius, mal de ton absence, la douleur est trop intense. L'amour est comme une dague, une dague qu'on m'a planté en plein cœur à partir du moment où tu as quitté ce monde.

J'ai voulu remonter le temps, te retrouver, empêcher cette fin qui n'aurait pas dû être la tienne. Mais je n'ai plus ce pouvoir mon amour, je l'ai perdu, en échange, j'ai tout sacrifié pour t'avoir à mes côtés et même cela je n'ai pas pu l'obtenir.

Je sais que j'ai fait du mal autour de moi, beaucoup de mal, mais je ne pensais devoir en subir autant les conséquences.

Je m'en veux tellement, j'aurais dû comprendre, intervenir plus tôt, te protéger, mais comme toujours, c'est toi qui m'a protégé, au péril de ta vie.

On nous apprend sur Asgard que la mort en tant que héros est le plus beau des sacrifices, je trouve qu'il s'agit de l'un des pires, car on voit les autres partir tandis que l'on reste. Ton sacrifice est encore plus douloureux quand je sais que je dois rester ici, sans toi, dans un monde qui n'est même plus le mien.

La vie sans toi n'a pas de sens, j'aimerai te rejoindre.

A toi pour toujours,
Loki


Mobius observa son ex-compagnon avec des grands yeux, prenant un moment avant de remarquer qu'ils étaient tout les deux en train de pleurer, brisé par la lecture de cette lettre qui montrait toute la détresse de Loki, tout son désespoir et toute cette peine qu'il gardait en lui depuis, ne pouvant décemment pas lui expliquer la vérité.

Il voulut lui prendre la main, mais se stoppa dans son mouvement, la laissant en l'air un instant avant de se raviser et de la remettre sur sa cuisse sous la table. Il ne pouvait pas lui pardonner, pas aussi facilement et pas s'en comprendre comment ils avaient pu en arriver là.

Il regarda les dernières lettres posées sur la table, dans la plus grande appréhension et observa un instant l'historien. Voyant qu'il avait du mal à se calmer mais en voyant aussi leurs tasses de thé vides. Mobius se leva et alla leur préparer deux chocolats chauds pour lui laisser le temps de respirer et de se préparer pour les dernières lettres.

Pendant qu'ils préparaient les boissons, il remarqua que même dans le chaos et la destruction de leur amour, de leur relation si dur à bâtir, il ne pouvait s'empêcher de prendre soin de son serpent fourbe et de garder cette habitude sucrée qu'était le chocolat, comme après les cauchemars de Loki, comme après les nuits où Mobius se rendait malade.

Il observa les deux tasses fumantes, vestiges du paradis mensongers qu'ils s'étaient créés. Il les prit, prenant bien soin de ne pas se brûler et après quelques secondes d'inattention, retourna auprès de Loki.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant