Parents

36 10 22
                                    

[Basé sur l'idée : Loki et Mobius donnent des conseils en
matière de couple à Sheila proposé par Nekoya_2 sur Wattpad]

" L'amour ça craint. "

Sheila déposa ou plutôt lança son sac prêt du bureau de Loki avant de s'affaler sur la chaise et de regarder son professeur avec un air désabusé.

" Bonjour à toi aussi Sheila. "

Loki effaça le tableau en essayant de retenir l'amusement sur son visage et prit place en face d'elle, sortant de son sac des tartelettes à la cerise pour le dessert. L'adolescente sortit quant à elle sa petite lunchbox mais ne sembla pas convaincue par son contenu, attrapant son sandwich sans grande envie.

" Je préférais quand on mangeait tous les trois, les sandwich tout sec c'est pas trop mon délire. Au moins avec Mobius on mangeait bien. "

Loki ne releva pas et sortit également un sandwich de son sac et qu'il ne venait pas du tout de faire apparaître dans son sac discrètement.

" Tu te plaignais il y a quelques minutes, ce qui ne te ressemble guère. Que t'arrive-t-il ?

- J'ai foiré la Saint-Valentin. Genre j'ai réussi à oublier que c'était la Saint-Valentin. "

La jeune fille soupira et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, grignotant les bords de son sandwich sans vraiment croquer dedans. Loki grimaça légèrement, pas réellement sûr de savoir comment gérer la situation. Habituellement, quand la jeune fille avait un coup de blues sur ses relations, c'était Mobius qui s'en chargeait, sauf que les habitudes n'existaient plus.

" Je suis sûr que cela va s'arranger, à part cet incident, tu vas bien ?

- Nan mais comment je pourrai aller bien ? J'ai raté la saint-valentin avec ma copine et mes parents divorcent ! La vie n'est qu'une tragédie de Shakespeare. "

Sheila laissa tomber sa tête en arrière pour regarder le plafond en soupirant de manière dramatiquement exagérée et agitant ses mains dans tous les sens. Le professeur regarda la jeune fille avec un air triste bien que sa manière d'exagérer la situation lui fit retenir un rire.

" Je suis désolé de l'apprendre

- Je parlais de vous deux m'sieur."

Cette fois-ci Loki ne put retenir le rire qui dépassa la barrière de ses lèvres mais qui parut beaucoup plus triste quand il l'entendit. Sheila quant à elle soupira et lui lança un regard noir, laissant tomber son sandwich sur le bureau et prenant sa fourchette pour attaquer les quelques morceaux de laitues de son repas, clairement déprimant comparé aux salades auxquels Mobius les avaient habitués.

" Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

- Bah vous savez. Vous et Mobius, ça fait comme un divorce dans mon pauvre petit cœur. Je vous jure, limite vous êtes mes parents spirituels, vous m'aidez énormément et je me sens super mieux dans ma vie puis paf, vous vous séparez et ma copine me fait la tête. Je suis désespéré monsieur. "

Loki hocha la tête même s'il ne comprit que la moitié des paroles de la jeune fille, étant légèrement perturbé par comment l'adolescente les percevait. Cependant il comprit pourquoi Mobius lui avait tant répété que la jeune fille lui ressemblait.

" Nous agissons comme n'importe quels professeurs avec une élève dans le besoin, nous sommes là pour l'aider et la soutenir afin qu'elle ne se retrouve pas seule. Cela n'a rien à voir avec des parents spirituels quoi que cela veuille dire.

- Donc vous savez pas comment je peux réparer mes bêtises ?

- Tu devrais demander au professeur Mobius, il sera plus à même de te répondre. "

La jeune fille leva les yeux de sa lunch box et haussa un sourcil. L'historien l'observa aussi, sans comprendre ce qu'il avait pu dire d'aussi choquant pour que la jeune fille arrête de jouer avec son repas.

" Vous savez que ça fait vraiment parents là ?

- Veux-tu bien arrêter avec cette idée jeune fille ? Cela n'a tout simplement aucun sens. "

Sheila leva les mains en signe de paix et laissa tomber pour finir son repas et s'attaquer à la tartelette avec déjà bien plus d'entrain et se mit à raconter sa dispute avec sa copine et pourquoi cela l'atteignait tant. Visiblement, la Saint-Valentin était quelque chose d'important pour les adolescents comprit Loki alors il l'écouta, comme le faisait si bien Mobius, mais il n'arrivait pas à lui donner les conseils nécessaire.

" Monsieur Mobius t'aidera bien mieux que moi pour ce genre de sujet. "

L'historien était obligé d'avouer sa défaite, autant il était le roi pour aider Sheila à se défendre autant verbalement que physiquement ou encore pour lui donner quelques ficelles sur la vie afin de mieux la comprendre. Autant Mobius gérait bien mieux que lui l'aspect social de la jeune fille et il ne saurait en aucun cas comment l'aider.

L'adolescente releva les yeux sur l'horloge et hocha la tête avant de se lever.

" Okay, donc si je veux pouvoir lui poser mes questions, je dois y aller maintenant. Les histoires de garde alternée tout ça. Vous savez à quel point c'est traumatisant pour les enfants ? Sérieusement, remettez vous ensemble, ça sera plus simple. "

Sheila rangea son repas dans son sac en exagérant le ton de ses paroles. Loki préféra ne pas la relancer sur cette histoire de parents mais pensa au fait que Mobius et lui n'auraient jamais dû la motiver à rejoindre la troupe de théâtre du lycée, elle en devenait intenable. Et le fait qu'il garda le silence fit apparaître un sourire fière sur les lèvres de l'adolescente que Loki eut l'impression de reconnaître comme étant le sien.

L'historien se redressa cependant sur sa chaise et tendit une boîte avec les restes de tarte du jour à son élève, lui adressant un léger sourire qui se voulait rassurant mais qui était surtout triste.

" Essaie de lui en faire manger au moins une ou deux bouchées.

- Oui maman, je ferai attention à ce que papa mange bien. "

La jeune fille leva les yeux au ciel et prit la boîte, cherchant incontestablement les limites avec son professeur mais hocha tout de même la tête. Après tout, elle devait bien avoir vu les soucis d'alimentation du littéraire depuis le temps.

" N'oublie pas que j'ai le pouvoir de te coller. "

Mais les paroles ne sembla pas inquiéter l'adolescente qui quitta la pièce avec le sourire. Et bien que l'impertinence de son élève le dérangeait et qu'il était temps qu'il remette quelques limites avec elle, si du moins cela était encore possible, il ne put s'empêcher de sourire, cette discussion ayant permis de dissiper un instant les nuages dans son âme.

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant