Déclaration de souffrance

46 10 8
                                    

[Désolé, ce chapitre est vraiment plus long
que les autres mais il était nécessaire. Je
pense que Loki avait besoin de ces mots]

" Je sais que tu fais l'homme froid et sans sentiment pour te protéger des souffrances du monde et de ton enfance. Mais en vérité tu es quelqu'un de bon et qui devrait apprendre à s'aimer un peu plus. "

Ils étaient allongés dans leur lit, ils avaient prit l'habitude de discuter la nuit, après le sexe. C'était une sorte de petit rituel, parfois ils mangeaient en même temps ou se câlinaient. Loki n'avait jamais vécu cela avant, cette tendresse et ces instants en quelque sorte or du temps. Des instants qu'il faisait durer aussi longtemps que possible. D'une manière ou d'une autre, il voulait repousser l'instant où ils devraient se quitter pour rejoindre Morphée.

Mais cette nuit-là, aucun des deux n'avait parlé, ils s'étaient juste câliner, Loki dos à Mobius, profitant simplement de ses bras autour de sa taille et faisant des petites cercles apaisant sur sa main. Il pensait même que son compagnon avait fini par s'endormir.

Loki se redressa sans réellement comprendre les paroles et se tourna vers son amant. Ses mots lui donnaient l'effet de s'être pris un coup de poings dans le ventre et il ne savait pas comment réagir.

" Qu'est-ce que tu racontes ? "

Mobius se redressa aussi et attira doucement Loki dans ses bras, enroulant à nouveaux ses bras autour de lui avec une grande délicatesse, comme s'il avait peur de le blesser. Il déposa un baiser sur son épaule et Loki se blottit un peu plus contre lui.Il était toujours de dos, collé contre son torse et c'était peut-être mieux ainsi même s'il lui aurait suffit de baisser la tête pour voir le visage de son partenaire.

" Tu es quelqu'un qui a visiblement beaucoup souffert. Je ne sais toujours pas ce que tu as vécu pour en arriver là et ce n'est pas grave, je ne te demande pas de me raconter, tu le feras quand tu t'en sentiras capable. Cependant, je sais que tu souffres encore aujourd'hui. Je l'entends quand tu cris la nuit dans tes rêves, je le vois quand tu me regardes dès que tu fais un pas de travers. "

Loki écouta Mobius sans rien dire, se mordant les lèvres tandis que Mobius attrapa doucement ses mains dans les siennes, les caressant avec toujours autant de douceur. Loki eut besoin de déglutir, essayant de chasser le nœud qui s'était formé dans sa gorge. Il ferma les yeux, espérant faire disparaître l'envie de pleurer.

" Tu te crois mauvais, tu te caches derrière quelqu'un de méchant. Tu le fais car c'est plus facile pour toi, tu crois que de cette manière tu vas réussir à t'en sortir, et je crois que tu le fais aussi car ainsi, tu souffres peut-être moins. "

Mobius s'arrêta à nouveau, laissant ses paroles faire leur petit chemin dans l'esprit torturé de Loki. Il avait soudainement extrêmement mal au cœur, comme si on venait de lui arracher. L'envie de pleurer se fit un peu plus forte alors il resserra ses bras autour des mains de Mobius, comme pour lui faire comprendre qu'il avait besoin de lui, qu'il devait rester près de lui.

" Mais maintenant, je te connais Loki Laufeyson. Je sais que les dernières semaines ont été horribles pour toi, pour nous deux. Tu as eu peur de devoir dire à des parents que leurs enfants n'étaient parfois pas aussi bons que ce qu'ils pensaient, qu'ils leur arrivaient d'échouer. Tu as gardé ce masque froid, tu as recouvert ton cœur de glace en pensant ainsi pouvoir te protéger de tes propres échecs car pour toi c'est un échec de donner une mauvaise note. Je l'ai bien compris en voyant ta frustration quand le devoir était majoritairement raté. Mais aussi car même si tu dis ne mettre que des mauvaises notes pour être stricte, je te vois toujours chercher les points pour les élèves qui n'ont fourni aucun travail, chose que je ne fais pas.. Tu te moques de moi car je suis trop généreux car toi tu as peur de ne pas assez l'être. "

Nouvelle pause, Mobius leva la tête, semblant réfléchir à la suite de son discours, ne sachant visiblement pas comment formuler la suite ni où la conversation les mènerait. Il sentit à nouveau quelques baisers sur son épaule et son cou et inspira profondément, essayant de ne pas craquer et pleurer.

" Tu te présentes comme un homme sans émotion, une statue de glace alors qu'il y a une grande chaleur, une grande bonté qui se dégage de toi et j'aimerais que tu la vois. J'aimerai que tu le comprennes et que tu l'acceptes. Je veux que tu reçoives cette chaleur qui me donne l'impression d'être en été alors qu'il y a dix centimètres de neige dehors. "

Loki ne peut s'empêcher de lâcher un petit rire, sans doute pour repousser la boule dans sa gorge qui se faisait toujours plus grosse et lui donner l'impression qu'il allait suffoquer. Mobius remonta ses baisers jusqu'à sa joue. L'historien resserra encore un peu plus ses bras contre son partenaire, juste au cas où il finirait par s'enfuir à la fin de son discours.

" Je vois comment tu es avec moi, tu es doux et attentionné. Je t'entends le matin essayer de me cuisiner quelque chose mais sortir de la maison jeter discrètement le repas car tu as peur que je ne l'aime pas. Je te sens la nuit quand tu m'embrasses et ajoutant une couverture quand tu sens que j'ai trop froid. Je sais que tu as peur que je vois cette douceur, que je m'en moque, mais j'aime cette partie de toi Loki. J'aime quand tu es bon. "

La voix de Mobius se fit plus faible, comme si les émotions le prenaient également, Loki sentit son coeur se tordre un peu plus fort. Il commençait à réellement manquer d'air, qu'il allait finir par mourir étouffé à cause de cette boule dans sa gorge et cette envie de pleurer.

" J'aime te surnommer "vil serpent" mais je sais que ce n'est pas réellement toi. Tu détestes quand je dis que tu ressembles davantage à une petite souris. C'est un être tout aussi fourbe et malin mais qui se veut bien plus adorable et fragile car plus petit. Cependant, je trouve que cela te correspond bien. J'adore t'appeler chaton car tu rougis à chaque fois, et car cela te représente tellement, un animal doux et majestueux, qui se faufile partout mais qui sait aussi sortir les griffes quand il le faut."

Ils lâchèrent un petit rire, ce qui leur permit de détendre l'atmosphère l'espace d'un instant. Mais la discussion était beaucoup trop intense, trop émouvante. Les mots étaient beaucoup trop durs et violents à entendre, dit avec une telle douceur mais en même temps une telle force pour Loki. La sincérité de Mobius était si belle, mais elle était en train de l'étouffer, car la peur restait là, tapis dans un coin de la chambre. Son discours sonnait tellement comme une rupture.

Loki essaya de formuler quelque chose mais il ne savait même pas quoi dire. Mobius déposa un baiser sur ses lèvres, un baiser presque inexistant qui donna surtout l'impression d'une présence fantôme mais qui était peut-être bien plus fort que tout ce qu'il venait de lui dire. L'historien ne put retenir plus longtemps les larmes sur ses joues qui se mirent à couler abondamment. Il essaya à nouveau de parler mais seul des sanglots sortirent de sa bouche.

Mobius le tourna doucement vers lui pour pouvoir mieux le reprendre dans ses bras et le câliner plus facilement. Il sentit une main dans ses cheveux, les caressant avec tendresse et délicatesse, lui rappelant sa mère durant l'enfance. Mobius déposa quelques baisers sur son front et essuya une partie des larmes sur ses joues. Loki avait l'impression d'avoir reçu des dizaines de coups de poignard dans le cœur.

" Ça va aller. Je suis là, je reste près de toi, tu peux pleurer. "

Les paroles de Mobius n'étaient désormais plus que des murmures. Il attrapa un plaid en tendant le bras et les enroula dedans. Loki eut l'impression d'être complètement faible et vulnérable mais dans un sens cela lui fit le plus grand bien. Il s'accrocha à la couverture mais aussi à son amant, se concentrant sur ses mots d'amour comme à une bouée de sauvetage.

" Je t'aime Loki Laufeyson. "

Il ouvrit des grands yeux et regarda Mobius, ses pleurs reprirent encore plus fort en intensité. Il n'arrivait plus à respirer, à parler. Non Mobius ne l'aimait pas. Du moins, il finira par ne plus l'aimer. Cette pensée brisa un peu plus son cœur, déjà meurtri par le monologue de son compagnon.

Loki pensait avoir le temps avant que l'amour soit aussi fort. Dans sa précédente relation, il avait fallu des siècles avant que des mots aussi importants soient employés. Il ne s'y était pas préparé. L'historien pensait avoir le temps de dire toute la vérité à son partenaire, qu'il pourrait lui faire comprendre tout ce qu'il avait vécu.

Mais il aurait dû s'en douter, tout était différent ici, Mobius était différent. Loki dû se faire une raison, il devait lui dire la vérité et il manquait cruellement de temps pour le faire.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant