Le temps n'est qu'une vaste blague

52 11 2
                                    

TW: ce chapitre parle de décès

Loki ne sut pas vraiment comment cette situation avait pu dégénérer autant. A la base, il s'agissait juste d'une discussion avec Mobius sur leur enfance.

" Je suis sûr que vous étiez le genre d'ado ultra cliché surfeur avec la guitare pour draguer les filles. "

Mobius n'avait pas pû empêcher un rire en cherchant ses clés dans sa sacoche remplie de copies d'élèves qui allaient lui prendre toute la nuit. Il releva les yeux vers Loki et essaya d'imiter son sourire en coin.

" Seulement, pour cela, il aurait fallu que je m'intéresse aux femmes. "

Ce fut au tour de Loki de rire même si son visage montrait une certaine surprise. Il s'arrêta devant la voiture de Mobius et s'adossa contre celle-ci regardant son ami fouiller dans son sac.

" Comment vous l'avez su, pour les hommes ?

- A partir du jour où j'ai fait du surf et qu'au lieu de voir Ravonna en maillot je voulais voir son mec de l'époque nu. "

La réponse causa un nouveau rire à Loki, beaucoup plus grand et sincère ne s'attendant pas le moins du monde à cette réponse. Il regarda Mobius avec un air plus tendre qu'il l'aurait voulu avant de baisser la tête vers le sol et s'hydratant les lèvres. Il frappa légèrement un cailloux sur le sol. Tout était si différent ici..

" Et vous ? Comment vous l'avez su ?

- Je n'ai pas cherché à savoir, je m'en fiche un peu à vrai dire, j'ai toujours eu autant d'amantes que d'amant ne me préoccupant guère de cette partie-là.

- Et je suis sûr que de ce point de vue là.."

Mobius ne finit pas sa phrase mais le sens de celle-ci était très clair pour Loki. Il n'y avait aucun jugement, juste une affirmation et pourtant Loki se sentait mal à l'aise comme si tout à coup, le nombre de personnes avec qui il avait eu des relations était la chose la plus importante sur Terre.

" Mais je n'ai aimé que deux fois... La première ce n'était pas réciproque et dans un sens heureusement, cela aurait forcément mal fini et la deuxième.. "

Il ne réussit pas à finir sa phrase, s'obligeant à se racler la gorge alors qu'un surplus d'émotions et d'angoisse remontait en lui. Cependant, il croisa le regard de Mobius qui s'était rapproché de lui et ses pensées se dissipèrent comme par magie.

" Cela fait combien de temps ?

- Quelques temps maintenant.. J'essaie de ne pas compter, de ne pas y penser et de continuer à avancer.. Les mots de Loki étaient bas, fragiles, son cœur lui faisait mal.

- Vous avez été marié combien de temps ? Cela fait un moment que j'ai remarqué la bague à votre doigt..

- On a pas eu le temps.. On pensait avoir l'éternité devant nous, que le temps était vaste, une forme de blague et que rien ne pouvait nous séparer.. "

Il ne remarqua les larmes sur ses joues que quand il vit les gouttes tomber sur l'herbe du parking. Il ne pouvait plus les arrêter et essaya de les essuyer d'un revers de la main sans grand succès. Il murmura des excuses dans un rire mélancolique mais encore une fois, cela se révéla être un échec. Il vit Mobius lui tendre un mouchoir et le prit les mains légèrement tremblantes.

Peut-être que finalement, Mobius avait bien fait de le repousser à Halloween, aucun des deux n'étant prêt pour cette relation chacun pour des raisons qui leurs étaient propres.

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant