[TW: ce chapitre aborde les discriminations à caractère lgbtophobe.
Contient donc des propos transphobe, personnage mégenré et
comportement homophobe + Violences physiques]La réunion durait déjà depuis plus de deux heures, Mobius avait arrêté de compter le nombre de famille qu'il avait vu. Il avait l'impression de se répéter, de répondre aux mêmes questions et cela en devenait lassant. Entre chaque famille, il jetait un coup d'œil au couloir. De son bureau, il pouvait apercevoir la salle de Loki. Dès que l'historien sortait de sa salle, ils pouvaient se voir et s'échanger un sourire.
Mobius invita un couple à entrer dans son bureau, faisant un petit mouvement de tête à Loki qui faisait la même chose de son côté. Il s'assit à sa place et sortit le dossier de l'élève en question et commença son speech habituel.
Après quelques minutes, il entendit des bruits de dispute dans le couloir. Il voulu continuer son discours, les disputes étant plutôt habituelles lors des journées de réunions mais quand les cris devinrent plus forts et que le couple avec qui il discutait se tourna vers le couloir Mobius décida de se lever.
" Je reviens tout de suite, vous pouvez consulter le dossier en attendant, ou alors prendre quelque chose à boire ou à manger. "
Il se dirigea rapidement dans le couloir et aperçut un petit attroupement devant la salle de classe de Loki. Mobius s'attendait au pire venant de son collègue et accéléra le pas.
" Vous devriez avoir honte de votre comportement. Ce n'est pas normal. "
Il observa la situation, un homme était en train de crier sur Loki, il avait un air menaçant et semblait sur le point de frapper l'historien. Mobius resta légèrement éloigné, voulant analyser la situation.
" Monsieur, je vous prie de vous calmer, vous êtes dans une école ici. "
Loki parla, la voix calme, comme si la dispute ne l'atteignait pas, mais Mobius connaissait son compagnon, il voyait à quel point il était tendu et attristé par la situation. Le littéraire pensa à une simple dispute à propos des notes, pensant que Loki avait dû être trop dur au sujet d'un des enfants. Mais c'est là qu'il remarqua Sheila à ses côtés, la jeune fille semblait choquée et était complètement repliée sur elle-même.
" Une école ou une foire ? Qu'un élève vienne en robe en se prenant pour une fille, c'est déjà problématique mais si en plus les professeurs s'y mettent. C'est un vrai scandale. "
Mobius fronça les sourcils en comprenant d'où venait le problème et la colère monta d'un coup en lui. Il s'approcha encore et se positionna aux côtés de Loki. Il déposa une main dans le bas de son dos dans un geste protecteur et fusilla l'homme du regard. Il sentit son compagnon se détendre au toucher et Mobius lui offrit un petit sourire rassurant. Il adressa un regard à Sheila pour la rassurer également et se mit devant elle pour la protéger de la situation.
Il retourna vite son attention sur l'homme face à eux qui était rouge de colère. il toisa Mobius de la tête aux pieds et ne put empêcher un léger rire qui énerva encore plus le littéraire si calme de nature.
" Merci de quitter l'établissement. Ce genre de discours n'est pas accepté ici. Prenez votre manteau, votre fils et quittez l'école. "
Mobius lui montra la porte d'entrée avec un air sévère et sérieux mais son ton était aussi calme que celui de Loki quelques minutes plus tôt sachant que monter la voix ne créerait que plus de conflit. Il sentit la main de Loki s'agripper à son bras et le laissa faire. C'était la première fois qu'il voyait l'historien aussi fragile et cela le rendait encore plus furieux.
L'homme baissa les yeux sur la main de Loki et lâcha un petit rire avant de s'approcher d'un air menaçant. Il devait bien faire une tête de plus que lui mais Mobius ne bougea pas d'un geste, gardant Loki et Sheila en arrière. Il savait qu'à n'importe quel moment, l'homme serait capable de les frapper et il préférait se prendre un coup plutôt que ce soit eux.
" Ah ouais, je vois le genre. Donc c'est vraiment une école de PD ici.
- Monsieur, ne me forcez pas à me répéter. "
L'homme s'approcha encore plus mais Mobius ne fléchit pas, restant bien droit, seulement un bras tendu en arrière, pour laisser Loki et Sheila à une distance raisonnable. Il vit Verity un peu plus loin et lui fit signe de ne pas s'approcher, il maîtrisait la situation.
" Et tu vas faire quoi ? T'as l'air de même pas tenir sur tes pieds, tu crois que je vais avoir peur d'une petite tapette comme toi ?
- Partez. Maintenant. "
L'homme rit et fit à nouveau un pas vers Mobius, le bousculant légèrement mais il ne bougea pas d'un pouce, essayant de ne pas montrer l'angoisse qui montait en lui. Pourtant il ne devait pas fléchir, il devait protéger Sheila et Loki. Loki avait besoin de lui et il ne pouvait pas le laisser tomber.
" Tu n'es rien et tu ne peux rien me faire. "
Mobius hocha la tête, légèrement amusé par le manque d'arguments de l'autre homme et sans qu'il s'en aperçoive, il le frappa avec une force qu'il ne soupçonnait même pas posséder. Loki s'approcha rapidement et les sépara.
Mobius secoua sa main, endolorie par le choc et observa Verity attraper l'autre homme et le faire sortir de l'école de force. Ravonna en profita pour enfin intervenir et dissiper la foule. Loki attrapa la main de Mobius pour l'examiner ce qui le fit grimacer légèrement. Pourtant, son simple geste suffit à ce que la douleur s'amenuise jusqu'à disparaître comme par magie.
" On devrait rentrer..."
Loki hocha la tête et alla chercher rapidement sa veste. Mobius s'excusa auprès de la famille qu'il avait accueilli et qui n'avait rien loupé de la scène. Il leur proposa un nouveau rendez-vous, s'en voulant de les quitter ainsi mais ne pouvant décemment pas rester, son corps entier tremblait.
Il rejoignit Loki à l'extérieur qui discutait avec sa protégée et Mobius ne put s'empêcher de sourire, étant rassurée de voir qu'ils avaient l'air d'aller bien et que le parent d'élèves ne les avaient pas attendus ou aux autres choses effrayantes. Loki posa une main sur l'épaule de la jeune fille en le regardant.
" On devrait ramener Sheila chez elle. "
Mobius hocha la tête, au vu du contexte, il était hors de question de laisser la jeune fille rentrer seule dans la nuit, surtout avec ce qu'elle avait vécu le mois précédent. Ce n'était pas ortodoxe et très clairement interdit par le règlement mais frapper un parent aussi donc Mobius n'était plus à une interdiction.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanficMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...