Moby et le serpent fourbe

54 11 9
                                    

[Le surnom Moby vient de
Etoile-mauve on la remercie]

Mobius était un premier arrivé dans le gymnase, en réalité, il n'avait pas quitté le lycée. Après ses cours, il avait simplement corrigé des copies dans sa salle de classe jusqu'à ne plus réussir à déchiffrer les pattes de mouches de ses élèves. Il était ensuite venu aider dans l'installation du buffet improvisé et les tables pour ses collègues et amis.

Très vite cependant, la salle devint bien plus bruyante, se remplissant au fur à mesure de ses collègues et de leurs invités. Il remarqua Casey et O.B. près de l'entrée, chacun un verre dans la main. Mobius voulut s'approcher mais quand il entendit leur conversation sur une histoire de machine à portail temporel il préféra les laisser dans leur coin pour préserver ses neurones déjà bien fatigués.

Il se dirigea alors vers Ravonna qui se voulait toujours de bonne compagnie. Il prit un instant avant de la trouver au niveau des gradins. Il s'approcha et remarqua qu'elle n'était visiblement pas seule.

" Mobius ! Quel plaisir de te voir ! Je te présente Victor Timely, il s'agit de mon invité ! "

La manière dont elle appuya sur le mot "invité" fit très vite comprendre à Mobius le sens de celui-ci et dû retenir un sourire amusé, surtout quand il remarqua que cet homme était le sosie parfait d'un ex de sa meilleure amie. Il lui tendit une main qui fut serré avec timidité.

" En-en-enchanté de vous.. vous ren-rencontrer !"

Mobius hocha simplement la tête et s'engagea dans un échange de banalité entre Ravonna et sa nouvelle rencontre. Mais il ne pouvait se concentrer réellement sur la discussion, ses yeux ne faisant que chercher les émeraudes de Loki désespérément. Il pensa pendant un instant qu'il ne viendrait finalement pas au vu de ce qu'il s'était passé la veille mais au bout d'un moment il se détendit en voyant Loki une main sur l'épaule d'O.B. et discuter avec lui en retrait.

Au bout d'une heure de discussion que Mobius avait fini par décrocher car il ne faisait que d'observer les moindres faits et gestes de son collègue qui ne semblait pas décidé à venir le voir.

Ravonna annonça le début du repas et chacun rejoignit sa place. Mobius s'asseya un peu en retrait des autres pour laisser une place à Ravona comme ils le faisaient tous les ans. Comme pour se moquer gentiment de lui, ou alors pour se venger du comportement qu'il avait eu en début de soirée, sa meilleure amie alla chercher Loki et l'amena près d'eux.

" Vous devriez vous installer ici, tout le monde sait que ne parlez qu'avec Mobius et puis comme ça je peux m'asseoir à côté de Victor. "

Mobius tourna justement son regard sur le fameux Victor qui semblait n'en avoir rien à faire d'elle vu qu'il était dans une discussion passionné sur la physique quantique avec O.B. sous le regard consterné de Casey.

Loki eut son sourire malicieux et s'asseya face à Mobius, se mettant de la même manière que dans leur salle de classe, ses jambes entre celles de son ami et Mobius ne put s'empêcher de sourire. Il s'était encore visiblement fait des idées, l'historien n'avait juste vraiment pas eu le temps de venir le voir.

Une fois rassuré et légèrement embêté par le toucher de la jambe de Loki contre la sienne, Mobius put enfin commencer à profiter de la soirée. Il engagea directement une conversation avec Verity qui se trouvait à sa gauche tandis que Loki se disputait visiblement avec Brad Wolf pour une salade de pomme de terre.

Il regarda sa propre assiette de nourriture qu'il avait à peine touché mais ne s'en préoccupa pas un seul instant, bien trop intéressé par les anecdotes désastreuses sur les jeunes de Verity.

Au bout d'un moment il tourna son attention sur Ravonna qui racontait des anecdotes de jeunesse pour les comparer aux jeunes actuels dans un discours complètement idiot, sans doute en rapport avec la quantité d'alcool qu'elle avait bu au cours de la soirée.

" Tu te souviens du surnom que tu avais à la fac pour différencier ton prénom de ton nom de famille ? C'était quoi déjà ! La voix de Ravonna était bien trop forte comparé aux autres, ce qui le fit légèrement grimacer. L'attention de la salle entière se tournant vers lui.

- Moby, tout le monde m'appelait Moby et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce surnom."

Il sentit le regard de Loki sur lui et surtout il pouvait sentir son sourire malicieux sur lui. Il s'apprêta à répliquer quand il sentit la jambe de Loki se tendre un peu plus que d'habitude ce qui le fit sursauter.

" Je trouve qu'il s'agit d'un surnom charmant, Moby. "

Mobius rougit et il sentit encore plus les regards des autres sur lui. Pourquoi fallait-il qu'il dise cela devant tout le monde ? Déjà que les gens se faisaient des idées, il ne va faire qu'empirer les choses. Bien sûr, Loki connaissait les rumeurs qui se disaient à propos d'eux, impossible de les éviter et plus le temps passait, plus il se demandait si son ami n'était pas la personne qui les avait lancé.

Il gratta sa moustache dans son tic nerveux habituelle avant de sourire et de regarder Loki, à force de passer chaque minutes de pause avec lui, il avait apprit à imiter certains de ses gestes et devenait petit à petit un être malicieux, bien sûr Loki restait un dieu sur ce sujet mais Mobius savait être un bon élève.

" Nous pourrions parler du vôtre mon cher serpent fourbe."

La salle devient soudain silencieuse alors que Mobius et Loki échangèrent un long regard comme pour se défier. Personne ne put dire si la tension était celle d'une futur dispute ou au contraire quelque chose de beaucoup plus puissant, un désir secret et au bord de l'implosion.

A la place, les deux amis se mirent à rire sous les regards surprit de tous leurs collègues mais très vite, la discussion changea de sujet et tout retourna à la normale.

Sauf que Mobius avait très bien ressenti la tension entre eux et la jambe de Loki maintenant complètement collé contre la sienne sous de la table le perturba d'autant plus.

Fin du mois de Novembre

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant