L'ennui

56 11 40
                                    

Quand Loki s'approcha de Mobius pour le prévenir qu'il sortait avec sa sœur, le littéraire fut surpris, ne s'y attendant pas vraiment. Son compagnon ne parlait que très rarement de sa famille et il ne savait toujours pas ce qu'il pensait à propos de sa sœur. Mobius ne l'avait jamais revu depuis la soirée d'Halloween.

Pourtant, dès qu'ils se retrouvaient à parler d'elle, son compagnon semblait rempli d'une soudaine douceur et d'un amour sincère pour elle. Mobius avait fini par ne plus se poser de questions, sachant qu'avec l'historien, il ne fallait pas brusquer les choses, le laisser venir. Par conséquent, le littéraire ne chercha pas à rencontrer la sœur de l'être qu'il aimait, se disant que le jour où Loki sera prêt, il lui proposera de lui-même.

Sauf que maintenant, son amant était sorti et Mobius se retrouva seul dans la maison beaucoup trop grande et vide. Il devrait demander à Loki d'avoir un animal, sans doute un petit chat, histoire d'avoir un peu plus de vie dans cet endroit.

Le littéraire avait passé une grande partie de sa vie seul mais depuis qu'il était avec Loki, depuis qu'il l'aimait et depuis qu'ils avaient à peu près emménagé ensemble, il avait apprit à aimer le bruit, le côté vivant des choses.

Il aimait parfois avoir du rock à plein volume dans le salon à sept heures du matin. Il aimait ce bazar immense dans la cuisine quand son compagnon essayait de faire un gâteau. Il aimait ce désordre constant que mettait Loki partout où il allait et dans tout ce qu'il faisait, allant jusqu'à rendre folles la moindre de ses pensées, mais aussi son cœur, qui ne pouvait s'empêcher de se réchauffer à chaque nouvelle blague de l'homme qu'il aimait.

C'était la première fois depuis presque un mois que Mobius passait la soirée seul et il s'ennuyait atrocement. Il avait déjà fini de corriger ses copies et de préparer ses cours, ce qui avait été bien plus rapide sans un serpent fourbe pour venir le taquiner toutes les trente secondes pour un baiser ou une petite blague, mais maintenant, il n'avait plus rien à faire, le manque se fit rapidement ressentir et il soupira devant la machine à café.

Il voulu se préparer une bonne boisson chaude, ajoutant du lait d'amande et une dose considérable de sucre avant de laisser tomber le breuvage, se rendant compte que s'il le buvait maintenant, il ne dormirait pas de la nuit et qu'elle serait encore plus longue. Alors il laissa sa tasse fumante sur le rebord du plan de travail et se dirigea vers leur chambre.

Il n'avait jamais été un grand consommateur de café le soir, mais depuis qu'il était avec Loki, il dormait beaucoup moins. L'une des raisons à cela était le sexe. Le littéraire n'était pas l'homme le plus intéressé par les rapports charnels et pourtant, depuis sa rencontre avec son compagnon, il devait avouer qu'il y avait pris goût et maintenant il ne pouvait plus s'en passer.

L'autre raison principale était bien plus fourbe et violente, se nourrissant de leurs peurs à tous les deux, des angoisses de l'un, des problèmes de l'autre. Entre les nombreux voyages aux toilettes et les cauchemars surgissant à toute heure, le café était devenu sa seule manière de tenir bien qu'il préférait toujours préparer des chocolats chauds avec des guimauves, étant pour lui le meilleur des réconforts.

En entrant dans la chambre, Mobius remarqua le désordre au sol, les nombreuses tenues qu'avait essayées Loki pour sa sortie étant abandonnées un peu partout dans la pièce. Le littéraire soupira mais ne put empêcher un sourire et commença à nettoyer.

Cela aussi faisait partie de leurs habitudes, l'homme qu'il aimait mettait le désordre dans tout ce qu'il touchait. Mobius était d'ailleurs sûr qu'il serait bien capable de dérégler l'univers si cela était possible. Et le littéraire était toujours derrière lui pour remettre les choses en place, nettoyer derrière lui. Il n'était pas dérangé par cela, il aimait d'ailleurs plutôt bien faire le ménage et il savait que cela faisait partie de la personnalité de son amant, il l'aimait ainsi, avec ses qualités autant que ses défauts.

Il commença à plier les vêtements et se dirigea ensuite dans le dressing. Il ouvrit le tiroir de son compagnon et ne put empêcher un nouveau rictus en voyant que même ici le bazar s'était installé. Il sortit les vêtements du tiroir, se disant qu'il valait mieux tout remettre en ordre, histoire d'être tranquille. Il leva un des t-shirts représentant un groupe de rock que Loki mettait le week-end et qui semblait avoir vécu des siècles tellement il était délavé et il arqua un sourcil quand une photo glissa du vêtement et se retrouva au sol, face cachée.

Mobius se pencha pour la ramasser, surprit par le côté jaunis de cette photo, faisant penser aux images très anciennes des débuts de la photographie. Il pensa qu'elle avait sans doute été mal conservée. Il ne réfléchit même pas au fait qu'elle était visiblement cachée, pensant que Loki avait sans doute voulu la prendre pour sa sortie avec sa sœur.

Il lui avait raconté comment sa sœur et lui s'étaient retrouvés dans une drôle de situation dangereuse après qu'ils se soient infiltrés à une fête et que l'historien ai fait l'idiot, comme à son habitude, et qu'ils aient eu de gros problèmes.

Le littéraire pensa que la photo devait être reliée à cet événement, que ce t-shirt venait de cette drôle d'histoire qui avait été très vague mais pourtant si semblable à ce que son amant faisait au quotidien.

Il attrapa la photo, la retourna et ses sourcils se froncèrent. Soudain, l'angoisse s'empara de lui et il quitta la pièce, puis la maison, et ne se retourna pas un seul instant.


I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant