Insouciante Adolescence

47 10 5
                                    

" Dans la littérature classique on constate que les auteurs et autrices ne manquent pas d'imagination pour faire passer des messages cachés dans leurs textes. Cela pouvait être afin de faire passer un message politique controversé, exprimer un point de vue interdit mais c'était surtout utilisé dans un sens romantique. "

Mobius était assis sur son bureau en regardant sa classe bien trop agitée, il commençait à regretter d'avoir repris Loki à ce sujet d'ailleurs. La session d'examen venait de se conclure mais les vacances d'hiver approchaient et visiblement l'excitation des fêtes se faisait ressentir. Certains élèves commençaient déjà à porter des pulls de Noël, les couloirs et salles de classes commençaient à être décorés pour l'occasion et les discussions ne tournaient plus qu'autour des plans des uns et des autres pour la fin d'année. Mobius pensa au fait qu'il devrait sans doute trouver un de ses pulls laids pour Loki, juste histoire de le taquiner un peu.

Il se redressa et passa autour des rangs en regardant chaque adolescent avec un sourire. Ils étaient insupportables bien sûr mais Mobius les adorait et il aimait leur enseigner tout un tas de choses. Être enseignant n'avait pas été son premier choix de carrière mais chaque fois qu'il posait les yeux sur un de ses étudiants qui réussissait quelque chose. Il aimait avoir choisi ce métier même si certains jours, après huit heures de cours abominable, il lui était arrivé de regretter ce choix. S'il devait refaire les mêmes choix il n'hésiterait pas, ses élèves c'était tout pour lui. Comme son ami aux longs cheveux noirs et aux iris émeraudes.

" Très bien, es-ce que quelqu'un pourrait me citer une œuvre ou un artiste qui aurait eu recours aux messages cachés ? "

Il passa en revue sa classe et souria en voyant enfin une main se lever après quelques longues secondes de silence. Il fut ravi de constater qu'il s'agissait de Sheila et hocha simplement la tête pour l'inviter à parler.

Il s'était écoulé quelques jours depuis l'agression et c'était la première fois que Sheila retournait en cours. Loki la surveillait dès qu'elle était en dehors des salles des classes tel un garde du corps extrêmement discret, se faufilant à travers les couloirs et étant prêt à bondir sur la moindre personne qui essaierait de lui faire du mal. Parfois, Mobius avait même l'impression de réellement voir un serpent à la place de son ami et il devait avouer qu'il trouvait cela mignon dans un sens.

" On peut prendre l'exemple de Musset et Sand qui s'envoyaient des lettres avec des messages codés.. Enfin je crois.."

Mobius hocha simplement la tête et poursuivit son cours en approfondissant le sujet et donnant d'autres références. Il fut surpris de voir que beaucoup d'élèves semblaient intéressés par le sujet et que comparé à d'habitude sa classe était tout sauf inerte et voulait participer.

Il pensa que cela avait sans doute un rapport avec l'approche du bal de Noël et qu'une demande de rendez-vous à travers un poème ou un texte codé serait l'idéal. Il aimait l'insouciance adolescente et l'idée que la chose la plus compliqué pour eux à l'heure actuelle soit de décider de comment ils allaient inviter l'élu de leur cœur à une soirée dansante.

" Bon très bien, on va s'arrêter là pour aujourd'hui merci de votre attention. "

Il entendit les chaises grincer sur le sol et fut obligé de secouer la tête en agitant les bras pour que tout le monde cesse de bouger.

" Avant que vous ne partiez comme des voleurs j'aimerai vous donner votre devoir de la semaine. Oui, oui, vous pouvez râler mais je suis sûr que celui-ci va vous plaire. Je vous donne une semaine pour rédiger un texte, cela peut-être un poème ou quelque chose de plus long qui contient un message codé. Je me fiche du message, cela peut-être une liste de course ou une déclaration d'amour mais il faut qu'il y en est un. "

Sur ces mots il laissa ses élèves partir et en un instant il se retrouva seul avec ses pensées. La fin d'année allait s'avouer mouvementée.


[Vos idées de thèmes, mots, etc
ici. votre participation est cool :D ]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant