Un nouveau silence s'abattit dans la pièce, un silence qui sembla durer des heures. Les yeux de Mobius lançait des éclairs sur celui qu'il avait tant aimé, qui avait été son soleil mais qui ne représentait désormais plus que les ténèbres.
" Si tu n'as plus rien à me dire, je vais y aller. "
Sa gorgé était nouée mais son ton restait ferme. Le littéraire n'avait même plus la force de pleurer, d'affirmer sa peine devant Loki. Il voulut se lever mais l'historien attrapa sa main, dans une poigne ferme mais douce.
Mobius hésita un instant mais se laissa finalement retomber dans le canapé. Il déglutit un instant, s'attendant au pire, mais qu'est-ce qui pourrait être pire que tout ce qui avait déjà pu être dit ?
" Vous êtes si différent tous les deux. Tellement, tellement différent... Je n'y croyais pas au début, pour moi, tu étais forcément lui. Mais je me suis trompé Moby, complètement. Vous êtes deux personnes à part entière et je ne peux même plus vous comparer. Je suis tombé amoureux de lui mais je suis aussi tombé amoureux de toi, comme on peut tomber amoureux de deux personnes opposés.
- Loki, ce que tu dis n'a aucun sens. Je n'y comprends rien.
- Je sais, et moi non plus je n'y comprends rien. Pourtant c'est mon domaine, je suis le dieu des histoires. Mais je ne peux pas m'expliquer mieux que cela... C'est tout simplement trop compliqué... "
Mobius se passa les mains sur le visage, n'y comprenant rien, il avait tellement mal à la tête, perdu dans le fil de ses pensées, comme si ce n'était plus qu'une boule de fils entremêlées et dont il n'arrivait pas à défaire les nœuds.
" Vous avez le même visage mais par exemple tes cheveux sont bien plus longs, et tu adores changer de coupe de cheveux, tenter des choses et tout te va si bien. Et tu es tellement plus coloré que lui, il ne portait que du marron mais toi alors.. Tu adores les couleurs et je t'ai trouvé si beau, si merveilleux dans ce costume bleu à Noël. "
Le littéraire se surprit a à nouveau regarder Loki, écoutant ce qu'il avait à dire et se sentit ému par son regard. Ses yeux brillaient tellement d'amour que l'espace d'un instant, il le crut, mais ensuite, le souvenir de la photo lui revint en mémoire et il comprit que ce regard plein d'amour ne lui était pas destiné.
" Il y a aussi ce genre de détails un peu idiot qui m'a toujours surprit et auxquels j'ai du faire face. J'ai cru que tous les Mobius, ou Don ou autres noms que vous pouvez avoir avaient les mêmes goûts mais je me suis trompé. Par exemple, ta tarte préférée c'est celle à la cerise, que j'ai dû apprendre à faire d'ailleurs alors que lui c'était la tarte au citron vert. On en mangeait souvent ensemble, je crois que c'est pour cela que toi et moi avons cette habitude de déjeuner ensemble mais je m'égare. "
Mobius croisa les bras sur sa poitrine, ayant l'impression que cette discussion ne menait à rien, que tout ce que Loki disait le ramenait à l'autre, qu'il n'était que le second choix.
" Et puis il y a ta haine du jet-ski à cause de cette chute quand tu étais jeune avec Ravonna, je ne m'y étais tellement pas préparé étant persuadé que tu adorerais en faire. J'avais prévu des vacances à la plage mais je sais maintenant que tu préfères la montagne. "
Loki posa sa main sur la sienne et Mobius les regarda un instant, l'historien caressant doucement ses doigts avec son pouce, y allant très doucement et lentement, comme de peur de le blesser. Sauf que la blessure était déjà là.
" Je voudrais te montrer que maintenant, la personne qui compte à mes yeux c'est toi et personne d'autre. Laisse-moi une nouvelle chance, s'il te plaît. "
Mobius retira sa main de celle de Loki, comme si sa demande et toutes les autres paroles qu'il avait pu avoir l'avait soudainement brûlé et était sur le point de le consumer entièrement. Il tourna la tête pour éviter de regarder l'historien et seul un rire triste s'échappa de ses lèvres, le rire le plus triste qu'il n'avait jamais eu et qu'il ne pensait même pas pouvoir avoir.
" Loki... Tout ça, c'est de trop pour moi... Je suis désolé mais je veux qu'on s'arrête là. Je peux plus. "
Mobius se leva doucement, s'agrippant un instant au dossier du canapé pour repousser un vertige et attrapa sa veste. Il se concentra aussi fort qu'il put pour faire reculer les larmes qui lui piquaient les yeux et s'arrêta un instant devant la porte d'entrée.
" Reste le temps de l'année scolaire, ne délaisse pas les gosses. Mais après, je veux que tu rentres chez toi, dans ton monde et ne plus jamais te revoir. "
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
Fiksi PenggemarMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...