Depuis son dernier déjeuner avec Loki, quelque chose de surprenant s'était produit dans la classe de Mobius. En effet ses élèves très agités étaient soudain devenu calme pour son cours, complètement vidé et très attentifs.
Il trouva cela réellement étrange mais il devait avouer qu'il préférait sa classe ainsi. Au moins il pouvait faire cours tranquillement sans être interrompu toutes les deux minutes par des bavardages incessant.
Mobius trouva cette histoire encore plus étrange au bout d'une semaine de calme où il n'eut même pas à lever la voix une seule fois sur ses étudiants. Il sentait que quelque chose de louche se tramait dans son dos et il n'était pas certain de si c'était quelque chose de bon ou pas.
Mais forcé est de constater que cela permettait aux élèves de très bien travailler et qu'ils avaient considérablement monté de niveaux à la veille des examens. Alors Mobius laissa couler, ne voulant pas détruire le silence religieux instauré dans sa classe.
Cependant, quand il alla boire un verre avec Ravonna dans son bureau après sa journée de travail, il fut obligé de lui parler de son mauvais pressentiment.
" Je suis au courant de l'histoire, c'est à cause de Loki.
- Qu'est-ce qu'il a avoir là-dedans ? Une partie de mes étudiants ne sont même pas ses élèves !
- Des bruits de couloirs.. Il aurait menacé de coller tous les élèves qu'il entendait de ta classe s'il venait à malencontreusement se balader dans les couloirs à ce moment-là. J'ai laissé faire, au moins ta classe ne gêne plus celle des autres. Tu manques vraiment d'autorité Mobius."
Mobius soupira, détestant qu'on lui rappelle ce principal défaut chez lui. Il avait toujours été trop gentil et il le savait, même quand il avait dû expliquer à Ravonna qu'il ne voulait pas sortir avec elle quand ils étaient jeunes il avait échoué. En conséquence, ils étaient sortis ensemble pendant deux ans alors que Mobius ne voyait en elle que sa meilleure amie.
Mais il était aussi agacé par le comportement de Loki, il ne supportait pas qu'on menace ses jeunes de cette manière et encore moins pour lui faire plaisir, surtout dans un contexte déjà aussi stressant que les examens.
Il remercia Ravonna et alla directement retrouver Loki, il le manqua de peu mais il savait aussi que son ami devait retourner travailler à l'université sur son projet secret, donc il y alla directement, il voulait vraiment s'expliquer avec lui et maintenant.
Il respira un grand coup devant la porte de l'amphithéâtre et remit sa veste correctement avant de rentrer. Même s'il était en colère, il s'agissait tout de même de Loki, il devait être élégant avec lui et peu importe les circonstances !
Il entra et interrompit visiblement une grande discussion à coup de formules mathématiques entre O.B. et Loki.
" Oh bonjour Mobius ! Je suis ravie de vous revoir ! Commença O.B. avec son habituel ton enjoué.
- Moi de même, je suis désolé que nous n'ayons pas pu nous revoir depuis Halloween, j'ai cru comprendre que vous vous entendiez bien avec Casey, vous venez donc au repas de Thanksgiving la semaine prochaine je suppose ?
- C'est exact, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous ! Loki dit qu'il a très hâte d'y assister et de vous à moi, je crois que c'est parce vous y allez également. "
Mobius regarda Loki et ne put empêcher un sourire en voyant le rouge lui monter au joue. Non ! Il devait rester concentré, son collègue avait mal agi et il se devait de régler cette situation.
" O.B. tu peux nous laisser s'il te plaît ? Je crois que nous avons à parler. Tenta Loki en voyant très bien l'air renfrogné de Mobius et comprenant très bien de quoi il s'agissait.
- Bien sûr, roucoulez bien ! "
Loki leva les yeux au ciel mais O.B. était déjà parti avant même qu'il puisse l'insulter. Mobius essaya de rester le plus sérieux possible mais il était très dur de ne pas trouver cette situation amusante. Il était heureux de voir que Loki avait un ami ayant peur qu'il n'est personne à part lui.
Son ami lui indiqua où ils pouvaient s'asseoir mais Mobius refusa, il serra légèrement les poings et s'approcha de Loki à grande enjambée.
" Je suis au courant de tout
- C'est-à-dire, c'est très large comme phrase.
- Vous savez très bien de quoi je parle. Vous avez fait peur à mes jeunes.
- Ah c'est donc cela.. Mobius ne lui laissa pas le temps de répliquer qu'il reprit.
- Ils n'ont pas besoin de menace. alors oui, ils sont perturbants, oui je suis fatigué mais eux aussi le sont, ils sont exténués par les examens mais ce n'est pas une raison.
- Je n'ai mis que deux heures de retenue, y'a pas de quoi en faire tout un plat.. Ils ont très vite compris au moins..
- Dix heures.. Bon dieu Loki ! "
Il s'arrêta un instant pour se pincer l'arête du nez et expirer un grand coup complètement exaspéré. Mobius ne savait même pas s'il en voulait le plus à Loki pour son comportement plus que reprochable ou à lui-même car Loki avait eu besoin de le faire pour qu'il puisse donner correctement son cours. Était-il un si mauvais professeur pour en arriver à cela ? Il essaya de ne plus y penser tandis qu'il reprit un ton plus calme et posé, ne voulant pas se disputer avec son ami.
" Nous sommes là pour les instruire, les éduquer autant qu'on le peut et on éduque pas un gosse dans la peur bordel. Je pouvais très bien gérer la situation tout seul. Je.. Hum.. Je sais que vos intentions étaient bonnes et que vous l'avez fait pour m'aider et dans un sens je vous en remercie mais s'il vous plaît, plus de menace contre les jeunes.. "
La fin n'était plus qu'un murmure, Mobius venait de remarquer qu'à chaque parole il s'était rapproché un peu plus de Loki se retrouvant désormais très proche de lui, beaucoup trop proche à son goût. Il fit un bond en arrière sous le regard amusé de son ami.
" Hé ! Je vous engueule ! Arrêtez de rire car je suis sérieux !
- J'entends, mais vous êtes ridiculement adorable quand vous êtes en colère. "
Loki rit à nouveau et Mobius rougit à nouveau et grogna dans sa moustache. Loki s'approcha de lui et il n'osa pas bouger. Il s'arrêta à seulement quelques centimètres de Mobius et il dû se retenir ardemment de ne pas combler la distance entre eux.
" Vous savez que ce n'est pas du jeu ? De dire des compliments pendant une dispute, cela devrait être illégal.
- Je sais mais avouez que vous n'êtes pas réellement fâché contre moi.
- Comment le pourrais-je ? Comme je l'ai dit, vos intentions derrières étaient bonnes.. Ce qui est limite surprenant de votre part, vil serpent.
- Il faut bien que je m'occupe de mon ami beaucoup trop aimant avec tout ce qui l'entoure."
Mobius ne peut s'empêcher de répondre par un léger rire et un sourire. Il ne pouvait décemment pas lui en vouloir et ce n'était pas faute d'essayer.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanficMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...