La reprise des cours fut difficile pour Mobius. Il avait passé le reste de ses vacances avec Loki sous la chaleur d'une couverture. Ils discutaient principalement, se découvrant l'un l'autre, appréciant chaque seconde les douces révélations, les regards qui parlaient plus que leurs lèvres. Leur amour grandissait petit à petit, formait un nid dans son cœur, renforcé par les instants passés.
Alors, quand le réveil sonna ce matin-là, seulement deux jours après le nouvel an qui avait été synonyme d'une trop grosse beuverie accompagné par leurs amis, Mobius trouva la vie soudainement plus difficile. Il venait de chuter de son petit paradis et devait en plus se coltiner une migraine intenable. Il observa son compagnon encore plongé dans le sommeil et pouffa en voyant à quel point, malgré le vacarme de son téléphone, il continuait de dormir comme un bébé.
Mobius le laissa tranquille, s'habillant discrètement, ne voulant pas faire trop de bruit. Il pouvait bien laisser Loki dormir quelques minutes supplémentaires s'il en ressentait le besoin après tout.
Il descendit dans la cuisine et commença à préparer le déjeuner. Après une guerre rudement menée, il avait réussi à maîtriser la machine à café et à trouver ses marques dans la cuisine bien trop grande. En seulement une vingtaine de minutes, le repas était prêt, pile quand Loki décida de faire part de sa présence.
Mobius l'observa s'asseoir sur un des tabourets de bar avant de lui tendre son assiette, se faisant remercier par un petit sourire de son compagnon. Loki n'était pas le genre d'homme à apprécier les réveils et ne communiquaient généralement pas avant un café, voire deux quand il passait une nuit courte. Il le regarda manger avec un air satisfait pendant qu'il buvait son café, observant les boucles désordonnées de son amant. Loki finit par relever les yeux sur lui en jouant avec la nourriture plus qu'autre chose.
" Tu sais que tu n'es pas obligé de cuisiner tous les matins.
- J'aime bien, ça détend et me réveille. Et puis le déjeuner c'est un repas important.
- Alors tu devrais en prendre un peu non ? "
Mobius se tendit légèrement et finit son café avant de poser la tasse dans l'évier. Il haussa finalement les épaules. Loki se redressa légèrement sur son tabouret et lâcha un soupir ce qui lui fit instantanément baisser les yeux, comme si il était un enfant pris en train de faire une bêtise.
" C'est un repas important mais je n'ai pas faim, tu sais bien qu'un café me suffit, je mangerai une pomme plus tard, comme d'habitude. Je te l'ai déjà dit, tu devrais arrêter de t'inquiéter à propos de mon alimentation. "
Sa voix fut plus froide qu'il ne l'aurait voulu. Mobius grimaça avant de contourner le bar et de déposer un baiser sur la joue de Loki comme pour le rassurer. Son compagnon leva les yeux vers lui et Mobius sentit son cœur se serrer en voyant qu'il était visiblement inquiet pour lui.
" Merci de t'inquiéter mais ça va. Vraiment. Je mangerais quand j'aurai faim, promis. "
Il déposa un léger baiser sur ses lèvres, essayant de retenir l'envie de vomir qui lui retournait l'estomac depuis son réveil. Penser à la rentrée, aux cours à donner, au fait de passer la journée seul le faisait angoisser. Il grimaça légèrement et Loki dû le remarquer car il l'attrapa par la taille pour le rapprocher davantage, comme pour lui apporter une lumière dans ses peurs intérieurs.
Mobius caressa délicatement ses cheveux, passant ses doigts à travers ses boucles et les démêlant légèrement. Il admira le visage de son compagnon, de ses yeux verts qui malgré le bonheur des derniers jours montraient une certaine tristesse jusqu'à ses lèvres qu'il adorait embrasser mais qu'il aimait encore plus quand Loki laissait passer un sourire amusé.
" Tu ressembles vraiment à un Chaton en manque d'amour parfois.
- On pourrait dire qu'on est malade et tu pourrais combler ce manque d'amour ? "
Mobius ne put s'empêcher de rire et continua de caresser les cheveux de son compagnon.
" Cela marchait quand tu étais élève mais aujourd'hui tu es le professeur et puis O.B. compte sur toi. Je te donnerais tout l'amour du monde ce soir. "
Loki grogna et cacha sa tête contre lui, agissant comme un enfant. Mobius devait avouer que même si cela était parfois un peu lourd, il adorait cette partie de la personnalité de Loki, cela changeait de ses airs froids et lui montrait à quel point il pouvait être quelqu'un de tendre et de bon. Il la câlina un peu plus fortement, comme pour le protéger de toute la souffrance qu'il avait pu connaître.
" Je n'en mérites pas autant.
- Oh ? Alors je peux dormir dans mon appartement ce soir si tu le souhaites ! "
Mobius fit mine de se reculer mais encore une fois, Loki le rattrapa, l'attrapant plus fortement et revenant l'embrasser. La nausée était toujours présente, mais parfois, quand Loki l'embrassait de cette manière, elle se faisait plus silencieuse, le bonheur qu'il partageait avec l'autre homme permettant de la repousser.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanficMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...