Infirmerie

80 12 5
                                    

Mobius reprit pleinement conscience de ses moyens à l'infirmerie. Il était assis sur une chaise et l'infirmière prenait sa tension, le rouspétant mais ayant pourtant une voix très douce, agréable qui faisait comprendre une petite inquiétude plutôt que de la colère. Mobius lui offrit un sourire charmant en réponse, promettant de faire plus attention.

Puis il regarda la boisson énergisante qu'il avait dans ses mains, offerte par l'infirmière avant de lâcher un soupir. Il avait encore un mal de tête terrible mais se retrouva obligé de refuser le sandwich qu'on lui proposait, rien que l'odeur du jambon lui donnant envie de vomir.

Il pensa à ses élèves qui devaient l'attendre et son mal de tête s'amplifia. Il fronça les sourcils en pensant à Ravonna qui allait sans aucun doute lui faire regretter son malaise et le fait qu'à cause de ce désastre de stupidité, elle devait gérer sa classe mais aussi celle de l'autre idiot en costume vert et dont il ne connaissait toujours pas le nom.

" J'espère que vous vous sentez mieux."

Son collègue s'approcha doucement, hésita un instant puis approcha une chaise et s'asseya face à Mobius. Ce dernier leva les yeux sur lui et lâcha un nouveau soupir.

" Cette situation n'est que de votre faute...

- Hé ! Vous ne pouvez pas m'accuser de tous vos maux !

- Vous m'avez volé mon repas, donc je n'ai pas mangé, donc c'est votre faute. "

Mobius était réellement exaspéré et fatigué, son collègue représentait tout ce qu'il détestait et devoir travailler avec lui allait se définir comme étant une épreuve.

Pourtant, s'il avait réellement prit le temps de regarder Loki, il se serait rendu compte que son collègue était réellement inquiet pour lui, voire même qu'il s'en voulait pour cette situation.

" Vous auriez pû manger à la cafétéria.

- Je pourrais dire la même chose pour vous !"

Et revoilà ce sourire si malicieux et détestable, Mobius inspira profondément, faisant tout son possible pour ne pas s'énerver. Il prit un temps avant de se lever, voulant être sûr de ne pas retomber et sortit de l'infirmerie. Il préférait ne pas débattre avec quelqu'un, qui à chaque réponse souriait comme s'il allait dominer l'infinité des univers.

Il se dirigea vers sa salle de classe, sa tête le faisant toujours souffrir. Il se retourna en sentant l'ennemi être proche de lui et soupira. Il ouvrit cependant des gros yeux en regardant le sandwich que lui tendait Loki.

" Ecoutez, j'ai connu quelqu'un comme vous. Il marqua une pause. Qui avez des difficultés à manger mais s'il vous plaît, je n'ai pas envie de vous voir faire un nouveau malaise... La voix de Loki était douce, prudente comme si la peur de blesser pouvait s'entendre dans son ton.

- Mais de quoi vous parlez ? Je ne l'ai pas pris car je ne mange pas de viande, c'est tout."

Il regarda une nouvelle fois le sandwich en question avant de lever les yeux sur Loki et pour la première fois depuis leur rencontre, il lui adressa un sourire.

" Merci pour l'attention, j'apprécie, même si je préférais tout de même que vous me laissiez manger en paix plutôt que d'en arriver à de tels extrêmes.

- Si l'école acceptait de me laisser le temps de manger, nous n'aurions pas ce genre de problème...

- Vous aimez remettre vos fautes sur les autres n'est-ce pas ?"

Le sourire malicieux et l'air supérieur reprit sa place sur le visage de son collègue et Mobius ne put empêcher un léger rire, surtout de fatigue. Il avait passé moins d'une heure avec ce nouveau collègue mais il semblait être beaucoup plus fatigué que s'il avait enchaîné cinq heures avec sa pire classe.

Il secoua légèrement la tête et retourna en classe, s'excusant auprès de ses élèves pour son retard et reprenant son cours comme si cet incident, n'avait jamais eu lieu.

Pourtant, cet évènement fut le début d'une longue, très longue histoire.

Fin du mois de Septembre


[Vous pouvez mettre vos idées ici.
Cliquez pour en savoir plus]

I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant