Depuis leur dernière discussion Mobius pus enfin profiter de ses salades, il n'y avait plus aucun vol. Une fois, il trouva même une pomme au-dessus de son tupperware qui lui était visiblement réservé. Il adorait mettre des morceaux de pommes dans sa salade, es-ce que Loki s'en était rendu compte à force de lui piquer ? Mobius se faisait visiblement des idées, lire trop de romance avant de s'endormir lui faisait parfois croire aux contes de fée.
Il ne croisa d'ailleurs plus son collègue dont il connaissait désormais le nom "Loki Laufeyson" grâce à des élèves bien trop curieux de leur dernière rencontre. Son malaise devant la quasi-totalité des élèves était présent après tout et le peu qu'il manquait avait été mis au courant par leur camarade...
Mobius avait d'ailleurs un secret vis-à-vis de ses élèves, un secret inavouable qui pourrait bien lui coûter sa réputation voire même sa carrière... Il adorait écouter les ragots et les rumeurs des élèves.
Ensuite, il allait voir Ravonna dans son bureau et ils en discutaient autour d'un verre de whisky.
Actuellement, les élèves parlaient beaucoup de lui, de son fameux malaise mais ce qui revenait surtout était à propos de M. Laufeyson le nouveau professeur d'histoire. Il avait appris grâce à ses élèves beaucoup de choses, comme le fait qu'il aimait visiblement donner des heures de colle à tout va mais qu'il était aussi très indulgent et qu'il respectait chaque élève de sa classe. Il adorait leur faire des blagues aussi ou encore parler de sciences en plus de l'histoire.
Mobius ne l'aurait jamais cru ainsi, il ne voyait qu'en lui l'être vil et malicieux qu'il avait rencontré et qui le faisait frissonner à chaque regard comme s'il allait se faire dévorer entièrement.
Pourtant, il avait envie de le revoir, d'en apprendre plus sur lui, afin de mieux comprendre sa personnalité. Il était si unique, il venait d'une autre planète c'était certain.
Cet homme l'excédait, le mettait hors de lui, faisait ressortir une colère qu'il ne pensait pas ressentir étant quelqu'un de purement bon.
Mobius avait pris la mauvaise habitude d'analyser tout ce qui l'entourait pendant ses études de psychologie. Cela l'avait bien aidé, quand après sa réorientation, il était devenu professeur, il avait aidé de nombreux élèves et sans doute empêché le pire avec plusieurs d'entre eux. Mais avec Loki, impossible de l'analyser, il était si différent de tous les autres.
Si Mobius, au lieu de focaliser ses pensées sur Loki s'était plutôt intéressé à lui, peut-être aurait-il remarqué que son intérêt pour un inconnu n'était pas ordinaire, et peut-être aurait-il compris qu'il recommençait soudainement à sortir de sa routine pour chercher le contact.
Peut-être aussi, que si Loki l'énervait à ce point et qu'il le détestait vraiment pour ses vols de salade, il n'aurait pas noté ce qu'il laissait dans les tupperware signe qu'il n'aimait pas ces aliments et il n'aurait certainement pas préparé une salade rien que pour lui qu'il déposa dans le frigo au côté de la sienne en évitant scrupuleusement ces mêmes aliments et en y ajoutant des noix, ayant également apprit qu'il volait tout les sachets que ses collègues amenait.
Il pensa simplement que c'était un comportement tout à fait normal et que Loki méritait bien un repas correct, inquiet de sa nutrition s'il ne prenait plus ses salades et ne voulant pas qu'il finisse dans le même état que lui
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
أدب الهواةMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...