Le soleil n'était même pas encore levé et pourtant les jeunes étudiants, de tous niveaux étaient visiblement surexcités, faisant les idiots dans la gare, criant et courant les uns après les autres, créant des bagarres de valise et embêtant les rares encore calmes.
Mobius lâcha un profond bâillement de fatigue, complètement désespéré par les cinquante élèves attroupés dans l'attente du train qui avait déjà plus de trente minutes de retard. Il observa Loki, un peu plus loin, même pas capable de calmer les troupes étaient enjouées à l'idée de ce voyage.
Il regrettait de ne pas avoir accepté son café, de l'avoir ignoré tout le long du trajet qu'ils avaient fait ensemble, de ne toujours pas lui avoir adressé la parole depuis qu'il avait vu Sylvie, depuis que leur monde avait volé en éclat.
Le littéraire laissa ses pensées dévier, regardant la barre de céréale qu'il avait dans les mains comme s'il s'agissait d'un trésor précieux et en même temps d'une chose affreusement dégoûtante qui lui donna instantanément envie de vomir.
Le bruit des rames du train le ramenant à la réalité, il la mit dans sa poche et commença à rassembler les élèves, montant le ton comme il ne l'avait jamais fait auparavant mais qui sembla fonctionner vu que les jeunes se mirent en rang et montèrent calmement.
Bien sûr, le calme ne dura que quelques malheureuses minutes avant que les cris et l'excitation des jeunes remonta en flèche, les faisant courir dans le train, et encore plus quand ils découvrirent le wagon bar et tout le sucre ainsi que la caféine qu'il possédait.
" Ils vont finir par avoir ma peau..."
Il murmura par-dessus sa moustache, plus pour lui-même que pour avoir une réelle discussion mais Loki l'entendit et ria légèrement, très discrètement, comme il le faisait quand ils n'étaient pas seuls, d'une façon que seul Mobius percevait et qui malgré lui, fit sursauter son coeur le remplissant d'une chaleur qu'il voulait à tout prix bannir.
" Tu as déjà fait du ski Moby ?
- Tu devrais le savoir non ? "
Loki hocha légèrement la tête en grimaçant et se tut juste l'espace d'un instant, avant de se lever pour aller disputer des élèves qui jouaient au foot avec une chaussure dans le couloir du train.
Mobius en profita pour réapprendre à respirer, observant son collègue de dos un instant, admirant ses épaules se vouter quand il réprimandait les jeunes, son costume vert émeraude si peu adapté au contexte mais le sublimant comme toujours.
" Moi je pense que vous devriez lui parler.
- Sheila.. Je ne savais pas que tu venais...
- Louper ce voyage alors que Monsieur Laufeyson et vous êtes là et qu'en plus on a pas cours ? Vous êtes fous !
- Je suis toujours ton professeur.
- Je suis toujours votre élève préférée. Je peux m'asseoir ici ? Val est pas venue et je me sens seule et triste et abandonnée sans elle. "
Mobius retint un rire, et montra le siège face à lui d'un mouvement de tête ne pouvant rien contredire à Sheila, surtout avec cette tête exagérément triste. Il ne faisait que son boulot de professeur après tout, il aidait une jeune élève qui avait besoin d'un peu de compagnie.
" Ma mère m'a acheté une combinaison de ski incroyable, avec pleins de couleurs et qui se voit de très loin. J'ai hésité à la custom mais après je me suis dit que c'était pas une bonne idée. Oh Monsieur Laufeyson ! Coucou, vous allez bien ? Ca vous dirait une partie de carte comme avant et-
- Sheila, dis-moi, tu as bu combien de café ? "
Le ton de Loki était étrangement doux ce qui contrastait avec son visage agacé, il s'assit à côté de la jeune fille tandis que l'élève sembla ignorer sa remarque et sortit le jeu de carte, l'historien le prenant ensuite pour le mélanger, question d'habitude et divisa le paquet en trois, comme il l'avait toujours fait, forçant légèrement Mobius à prendre sa pile.
" J'ai fait une nuit blanche tellement j'étais excitée de venir, du coup pour tenir j'ai bu deux Monster et tout à l'heure j'ai reprit une Redbull mais je suis au top. Vraiment, nickel, normal. J'ai trop hâte d'arriver, c'est dans combien de temps ?
- six heures et six minutes si on compte le bus qui nous amène de la gare à la station. "
Mobius répondit et commença à jouer sans prêter un seul coup d'œil à Loki et sans prendre le moindre intérêt pour leurs genoux qui se touchaient sous la petite table du train.
" Ah ! J'aurai peut-être fait de pas autant boire de trucs et j'aurai pu dormir ici... Tant pis.. Hé vous savez M'sieur Laufeyson, je me suis réconciliée avec Val et maintenant ça va mieux. On s'est rattrapé sur la Saint-Valentin d'ailleurs !
- Je ne comprendrais jamais cette idée de fêter une fête en l'honneur d'un homme qui a été battu à mort et décapité et ensuite vous appelez cela fête de l'amour... "
Mobius et Sheila levèrent les yeux de leur tas de carte de concert et observèrent Loki d'une manière extrêmement surprise et sérieuse, ne s'attendant pas à une telle remarque, une remarque vraie d'un point de vue historique mais qui était clairement de trop au vu du contexte de la jeune fille qui venait de louper sa première Saint-Valentin en couple.
" Loki. C'est une histoire qui a été modifiée au fil des siècles afin de devenir une fête commerciale. Toi qui adore modifier les choses à ta guise, tu devrais le savoir non ? "
Mobius lui offrit un charmant sourire de façade avant de jouer sa prochaine carte. Sheila les observa la bouche grande ouverte l'espace d'un instant et se remit à jouer en silence, suivit par Loki dans le même état.
Malgré la grande vitesse du train, le trajet s'annonçait des plus longs et périlleux au vu du comportement des deux hommes pas du tout prêt à communiquer comme des adultes responsables.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanficMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...