Mobius était le genre d'homme à toujours garder son calme peu importe la situation. Un élève le mettait en colère ? Très bien, il l'envoyait le plus calmement possible chez la direction. Il se faisait insulter dans la rue sans raison ? Il continuait son chemin. Il détestait devoir faire l'usage de la force, autant verbalement que physiquement, et le peu de fois où il avait dû le faire, il l'avait regretté tout aussi tôt.
Mais à cet instant précis, Mobius voulait réellement s'énerver et crier sur tous ses camarades du corps enseignant. On lui avait encore volé sa salade ! Il allait encore devoir se priver d'un repas bien mérité, étant trop tard pour aller chercher quelque chose dans le restaurant le plus proche.
Il était épuisé de cette situation, il prenait du temps à se faire ses petites gamelles en mettant tous les aliments qu'il aimait à l'intérieur et prenant un vrai plaisir à se nourrir. La pause de midi était son seul moment de répit entre deux cours de littérature rempli d'adolescent bourré d'hormone et qui n'en avait rien à faire de la beauté de Stendhal.
Il avait pourtant tout essayé, les petits mots gentils, les menaces à coup de laxatif, qu'il n'avait jamais mit à exécution bien évidemment. Il avait même parlé à l'ensemble de ses camarades professeurs mais aucun d'eux ne disait être coupable.
Il était tout simplement fou de rage contre son voleur de salade !
Loki quant à lui, trouvait dans le frigo de la salle des professeurs sa petite salade parfaite comme tous les jours et prenait un malin plaisir à la dévorer. Bien sûr, il avait vu l'étiquette écrit en gros et rouge au nom de "Mobius" dessus, mais simplement, il s'en fichait, ce Mobius n'avait qu'à garder sa gamelle sur lui après tout. Et si cela le gênait tant, il l'aurait déjà enlevé. Le propriétaire ne faisait qu'accepter que Loki mange son repas pour le montrer si facilement dans le frigo. Mais au cas où il le croiserait, il mangeait son délicieux repas dans sa salle de classe, entre l'écriture de deux formules sur le tableau.
C'est donc comme à son habitude que Loki se rendit dans la salle des professeurs ce jour-là afin de prendre sa petite pause rapide de quinze minutes entre deux cours pour déjeuner. Cependant, il ne trouva pas de gamelle et fut plus que déçu. Il chercha alors dans les repas de ses autres collègues ce qui pourrait satisfaire son appétit.
Mobius, dans un coin de la pièce l'observa et s'approcha de lui, une tasse de café à la main et un air sérieux sur le visage. En tout cas il essayait d'en avoir un car au vu de la vision qu'il avait de cet homme, c'est-à-dire de dos et a moitié baissé laissant à Mobius une vision très précise de son fessier dans un pantalon vert émeraude, il était difficile de garder son sérieux et son professionnalisme.
" Je peux vous aider ? Commença-t-il de son habituel gentillesse.
- Oui mon brave, n'auriez-vous pas vu un tupperware gris avec à l'intérieur une salade ? "
Mobius prit un temps avant d'analyser les paroles prononcés et essaya de garder en lui cette colère ainsi que cette fatigue causée par le manque de nourriture bien en lui.
" Oh.. Vous voulez dire ma salade que je m'efforce de préparer chaque jour et que vous me volez depuis plusieurs semaines.."
La seule réponse de Loki fut un rire ce qui déstabilisa d'autant plus Mobius, n'en avait-il rien à faire d'être un voleur ?
Il n'osa rien répliqué mais son regard n'en disait pas moins. Mobius appréciait sa réputation de "gentil" et ce n'était pas un inconnu comme ce nouveau collègue au fessier parfait qui allait le faire changer aussi facilement.
Il décida alors de simplement partir, entraînant avec lui sa si précieuse gamelle qu'il alla déguster à l'extérieur en regardant les jeunes se défouler avant de retourner en classe.
Il était si en colère, voir cet énergumène qu'il n'avait jamais croisé avant et qui semblait si fier de lui voler sa nourriture comme s'il n'avait commis aucun crime alors qu'au contraire, cela en était un de grand criminel ! Voler de la nourriture devrait être considéré comme un crime de guerre !
Loki de son côté ne retint que le fait que son interlocuteur était quelqu'un de très séduisant et qu'il lui volerait à nouveau sa salade juste pour le revoir à nouveau et ainsi lui causer d'autres tracas.
[Vous pouvez mettre vos idées ici.
Cliquez pour en savoir plus]
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanficMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...