Disclaimer: Je parle beaucoup des TCA dans cette oeuvre et si à un moment je dis des bêtises n'hésitez surtout pas à me reprendre, je ne le vivrais pas mal au contraire, je ne veux offenser personne avec ma fiction.
Mobius gara dans un soupir, il avait neigé toute la nuit et conduire dans ses conditions était une véritable horreur, de plus, le chauffage de sa voiture venait de le lâcher et il était complètement frigorifié. Il se regarda dans son rétro et remarqua la mine épouvantable qu'il arborait, il faisait carrément peur.
Il avait passé une nuit atroce, il n'avait fait que de rêver et surtout de cauchemarder sur sa relation avec Loki et sur ce bureau appelé TVA qu'il n'avait pourtant jamais connu. Cela faisait pourtant un moment qu'il n'avait plus fait ce genre de rêve, en vérité depuis la veille de Thanksgiving mais c'était revenu d'un coup, sans aucune explication et il les trouvait toujours autant déroutant.
Après un cauchemar encore plus horrible que les précédents il avait eu besoin de vider les restes de son estomac dans les toilettes, l'angoisse le prenant tellement que cela devenait insoutenable. Il y avait une telle souffrance dans ses cauchemars que cela le rendait littéralement malade. Et il avait peur, peur que ses rêves ne soient qu'une forme de réalité et qu'il était voué à souffrir avec l'homme qu'il aimait.
Mobius passa ses mains sur son visage, comme pour se réveiller et sortit enfin de sa voiture. Il marcha vers l'entrée du lycée quand il reçut une boule de neige en plein dans le dos. Il sursauta et soupira à nouveau, il n'était clairement pas d'humeur à cela.
Il se retourna, prêt à bondir et disputer l'élève responsable mais en voyant que cela venait de Loki, toute trace de colère ou encore de fatigue disparut laissant place à un magnifique et grand sourire tendre pour son collègue. Il laissa Loki s'approcher de lui, admirant chacun de ses traits et son habituel sourire en coin qu'il aurait bien embrassé si la moitié du lycée n'était pas encore à l'extérieur.
" Parfois je me demande si tu n'es pas un élève plutôt qu'un professeur. "
Cette remarque eut pour conséquence de faire rire Loki et le cœur de Mobius se réchauffa davantage, oubliant presque le froid hivernal qui les entourait. Loki s'approcha encore un peu plus de lui et remit sa cravate en place, son souffle glacé contre le visage de Mobius, ce qui le fit rougir et frissonner. Dieu qu'il avait envie de l'embrasser à cet instant précis. A la place il posa doucement une main dans le bas de son dos et l'invita à le suivre à l'intérieur afin de pouvoir se réchauffer.
" Pourquoi tu es ici à cette heure ? Normalement tu travailles sur ton projet avec O.B non ?
- Tu connais mon emploi du temps par coeur ?"
Nouveau rire de la part de Loki et Mobius ne put que rougir à nouveau, il lâcha doucement le bas de son dos et mit ses mains dans ses poches à la place, comme pour pour réussir à se contenir. Il s'arrêta au milieu d'un couloir ce qui fit également stopper son ami et ils se tournèrent l'un vers l'autre, se regardant avec cette étincelle dans les yeux tandis que des élèves essayaient de les éviter pour rejoindre leurs salles de classe.
" Je ne connais pas ton emploi du temps par cœur. Par contre, je sais que normalement tu n'arrives ici que dans l'après-midi et que notre rencontre est basée sur ce fait. Alors ne fait pas ton malin et explique-moi.
- Rensleyer m'a convoqué. Elle veut que je surveille les examens.
- Ravonna te fait confiance maintenant ?"
Mobius haussa un sourcil, ne croyant en aucun cas à ce qu'il venait d'avancer. La relation entre son compagnon et sa meilleure amie avait toujours été compliquée. Ils se détestaient mutuellement mais aucune des deux parties ne semblait disposés à en expliquer la cause à Mobius, donc il se retrouvait entre les deux à gérer les conflits dès que l'un se présentait. Souvent cela concernait Loki et une de ses fourberies.
" Elle ne me fait pas confiance et moi non plus d'ailleurs. J'ai horreur de cette femme. Mais elle est loin d'être bête et elle sait que personne n'osera tricher si je suis dans la salle.
- Tu vas te faufiler comme une petite souris à travers les rangs et détecter la moindre triche à des kilomètres.
- Tu veux bien arrêter tes comparaisons avec les souris ? Depuis Thanksgiving tu n'arrêtes pas. Cela n'a rien de charmant une souris, je préférais encore quand tu disais que j'étais un serpent, au moins cet animal est charismatique, grand et important. Il a une sacré force d'esprit et de caractère. Bien plus que des vermines."
Pourtant, en le regardant, Mobius comprit que cela ne le gênait pas du moins, il avait ce regard amusé et aimant qui lui prouver qu'il adorait ses petites blagues et comparaisons. Il posa sa main sur le bras de Loki et y exerça une petite pression tendre avec un sourire avant de se reculer, caressant son bras jusqu'à le relâcher complètement.
" Je finis à onze heures et Sheila ne déjeune pas avec nous alors rejoins-moi dès que tu auras fini avec notre chère proviseure. "
Loki hocha simplement la tête, son grand sourire s'étant un peu perdu avec ses dernières paroles. Mobius lui lança un dernier regard avant de partir rejoindre ses élèves. Parler avec Loki lui faisait tellement de bien, toute sa fatigue venait de disparaître et il se sentait comme sur un nuage, désormais prêt à affronter cette journée.
Il eut la pensée que si tous les matins il se réveillait dans les bras de Loki, sa vie serait bien meilleure, le monde serait meilleur et il serait tout simplement prêt à l'affronter.
VOUS LISEZ
I know my heart will be broken in the end [Lokius Professors!AU]
FanfictionMobius ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait mais parfois la solitude lui fait mal. Ses élèves l'adorent car Mobius montre qu'il les estime, cependant certains en jouent et Mobius ne possède visiblement aucune autorité sur eux. Loki est...