Faire de la pâtisserie

28 4 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Me revoilà pour un nouveau recueil de ficlets écrits sur notre serveur discord Potterfictions. Celui-ci est un calendrier de l'avent (oui je sais nous sommes déjà le 5 décembre, je suis juste un peu décalée) et nous écrivons un texte de maximum 500 mots chaque jour sur un thème donné (le thème sera en titre des chapitres).
C'est en cours d'écriture et je ne peux pas m'avancer sur les pairings à venir (en plus du scorbus et du drarry). De même, je ne sais pas encore si certains textes seront explicites, mais je changerai le rating si jamais c'est le cas et je préviendrai à la publication.

On démarre avec le premier texte, c'est un drarry.

Bonne lecture.


"Faire de la pâtisserie"

Le front emperlé de sueur, Harry l'essuya avec sa manche. Les doigts collants de pâte à shortbread il jura. Ça n'avait pas du tout la consistance que ça aurait due ! Il se pencha sur la recette pour la centième fois de l'après-midi et relut tout depuis le début sans comprendre où il s'était trompé.

Avec un soupir, il ouvrit le robinet de l'évier du bout des doigts, laissant une grosse trace gluante dessus et se rinça les mains. Il les essuya sur le torchon désormais trempé après avoir essoré ses dizaines de lavages de la dernière heure. Puis il fit disparaître le contenu du saladier à l'aide d'un Evanesco.

Harry vérifia l'heure et jura. En désespoir de cause, Harry tourna une nouvelle page du livre de recettes. Des bonshommes de pain d'épices, oui, ça avait l'air assez simple.

Harry réunit les ingrédients, presque les mêmes que pour les shortbreads et ses précédents essais ratés, et prit son courage à deux mains. Il suivit la recette pas à pas, cela indiquait que c'était normal que ce soit mou, mais c'était encore presque liquide. Avec un soupir de désespoir, Harry lança un sort de rafraîchissement au bol et il attendit.

Il avait trente minutes devant lui, juste le temps de se laver et retirer les morceaux suspects qui avaient envahi sa chevelure dans les heures précédentes. Cela lui prit plus de temps qu'il n'aurait pensé, ses cheveux étaient complètement emmêlés. Il sauta ensuite dans le costume qu'il avait prévu et retourna dans sa cuisine. La préparation dans le bol était à peine solide, mais il n'avait plus le choix. Il retourna le bol sur le plan de travail et commença à étaler. La pâte collait partout, c'était un enfer. Il s'énerva dessus et la masse molle gicla en tous sens, s'accrocha à sa chemise, ses cheveux et ses lunettes. Et la sonnette carillonna.

— Merde !

Il essaya de se nettoyer et ne réussit qu'à s'en mettre un peu plus partout. La sonnette retentit de nouveau. Avec un gémissement de dépit, Harry abandonna et ouvrit la porte du coude. De l'autre côté se trouvait Drago, des flocons de neige recouvrant ses épaules et le haut de sa tête, un sourire éblouissant sur le visage. Il se transforma en une moue adorable et leva la main vers Harry. Il caressa sa joue tendrement.

— Qu'est-ce que t'as fichu, Potter ?

Harry tira la langue et le laissa entrer.

— J'ai essayé d'faire à manger pour toi. J'ai tout foiré, grommela-t-il.

Drago le suivit jusque dans la cuisine, mouilla un torchon et nettoya la pâte gluante que Harry avait partout avec un sourire en coin.

— Arrête de t'marrer.

— Tu es trop mignon, Harry. J'ai pas besoin que tu cuisines pour moi... Passer le réveillon ensemble c'est déjà bien suffisant.

— Mais tu fais toujours à manger pour nous...

— J'ai réservé un restaurant pour ce soir.

Harry soupira et posa la tête sur l'épaule de Drago. Heureusement qu'il pensait à tout.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant