Près du feu

13 4 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Le texte du jour est un drarry.

Bonne lecture !


"Près du feu"

Le feu crépitait dans l'âtre et réchauffait les occupants de la salle commune de huitième année. L'odeur du bois qui brûlait embaumait la pièce et se mêlait à celle des marshmallows fondus, une idée de Ron. Il avait décidé que même en plein de cœur de l'hiver on y avait droit et il avait été supplier les elfes de maison de lui donner leur stock. Il n'avait pas fallu grand-chose pour les convaincre.

Le tapis devant la cheminée était donc occupé par un tas de jeunes qui se poussaient pour accéder au feu et faire fondre leurs bonbons. Des marshmallows dégoulinaient des doigts et des bâtons et Ron en particulier en avait tout autour de son sourire de gamin.

Harry aimait le voir sourire, c'était devenu si rare qu'il ait l'air heureux. Et se comporter comme un gosse gourmand le rendait visiblement extatique. Assis au pied du canapé, contre la jambe de Drago d'un côté et Hermione de l'autre, installée à côté de lui, il jeta un regard à cette dernière. Elle observait son petit-ami avec un air à la fois amusé et dégoûté. Harry savait que Drago aurait le même genre d'expression si lui-même était à la place de Ron, Dean, Pansy, Blaise ou Ginny qui dévoraient une montagne de bonbons depuis une heure.

Il soupira en déposant sa tête contre le genou de Drago et des doigts frais se glissèrent entre ses mèches en pétard, lui massant l'arrière du crâne. Harry ferma les yeux pour profiter de la caresse et écouta ses amis rires et le feu crépiter. Il aurait voulu que le temps s'arrête : plus de cours, plus de devoirs, plus d'avenir incertain et inquiétant, plus de relation secrète à cacher à ses amis.

— Harry ?

Harry sursauta et rouvrit les yeux. La main de Drago disparut et un pincement étreignit le cœur de Harry.

— T'es chur que t'en veux pas ?

— Non, Ron, j'm'en voudrais de t'retirer la nourriture de la bouche, taquina Harry.

Un éclat de rire lui répondit et fit sourire Harry. Il aimait vraiment le voir heureux et il espérait que ça arrivait de plus en plus souvent. Cela minorait la peine qu'il avait à cacher son propre bonheur. Toute la promotion avait constaté l'amitié de Harry et Drago depuis quelque temps. Mais personne ne savait qu'il n'était pas juste question d'une amitié. Il renversa la tête sur l'assise du canapé pour observer Drago. Ce dernier le regardait et Harry poussa son genou avec sa tête. Les flammes oranges éclairaient son visage et lui donnaient des lueurs chaudes qui lui allaient bien. La bouche de Drago était pincée et Harry le poussa de nouveau sans le quitter des yeux. Il le supplia du regard.

La main de Drago se posa sur son front et ses doigts papillonnèrent sur sa peau avant de glisser de nouveau dans ses cheveux. Harry soupira de nouveau, ses doigts s'enroulèrent autour de la cheville de Drago timidement. Son petit-ami ne délogea pas ses doigts et Harry referma les yeux.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant