Bonjour à toustes,
Ce ficlet est un scorbus est c'est la suite du précédent :)
Bonne lecture !
"Bal de Noël"
La musique avait alterné entre des chansons modernes et des valses classiques. Les professeurs avaient été les premiers à se lancer lorsque ces morceaux-là avaient commencé, montrant l'exemple. Scorpius avait été très fier de tirer Albus sur la piste et de réussir à le guider. Ce dernier s'était laissé faire avec un sourire qui avait fait frétiller les papillons dans le ventre de Scorpius.
Désormais, Scorpius se trémoussait sur la musique, les mains d'Albus posées sur ses hanches. Ils avaient à peine quitté la piste de danse de toute la soirée et n'avaient fait que des allers-retours à l'une des tables pour boire de grands verres de bièraubeurre. Il faisait chaud et Scorpius transpirait, mais les mains d'Albus étaient sur lui alors il s'en moquait. Son meilleur ami n'avait cessé de le toucher et le cœur de Scorpius n'avait cessé de s'emballer.
Il espérait que cela voulait dire quelque chose, que ce n'était pas juste les gestes d'un ami particulièrement tactile. Mais il n'osait pas agir lui-même, si jamais il se trompait il aurait la honte de sa vie devant toute sa promotion et ses professeurs. Et il risquait de perdre Albus, il risquait de perdre son amitié. Il préférait taire ses sentiments naissants plutôt que mettre en péril sa relation avec son meilleur ami. Alors il profitait simplement de l'instant, se repaissait des joues rouges d'Albus, de ses yeux verts brillants de joie et de son allure dans son magnifique costume rouge grenat.
Quand le bal de Noël s'acheva, les septième année retournèrent, épuisés, dans leurs dortoirs respectifs. Scorpius avait passé l'une des meilleures soirées de sa vie et il ne voulait pas qu'elle s'arrête. Il suivit Albus le long des couloirs avec un sourire idiot sur les lèvres, sa main dans la sienne, mollement accrochée à ses doigts.
Les autres garçons du dortoir se changèrent et se mirent au lit avant eux. Scorpius traînait pour se changer, s'il se couchait peut-être que cette merveilleuse soirée se révélerait être un rêve. Il retira ses robes de soirée avec lenteur, dans la lumière jaune de la salle de bain. La porte s'ouvrit et Albus y entra, Scorpius lui jeta un bref regard. Il était débraillé, son nœud papillon dénoué tombait autour de son cou, sa veste était ouverte et sa chemise froissée sortait du pantalon, les boutons du haut défait. Il était si adorable que Scorpius sentit ses joues le brûler.
Scorpius enfila son pyjama sans regarder Albus et se brossa les dents. Une main se posa sur son épaule et Scorpius releva la tête pour croiser le regard d'Albus dans le miroir. Il lui souriait et Scorpius lui rendit son sourire. Albus se colla contre son dos et posa son menton sur son épaule, puis il l'entoura de ses bras, croisant les mains sur son ventre.
— Hé, Scorp'... chuchota-t-il sans détourner le regard du miroir.
— Oui ?
— Tu veux bien être mon petit-ami ?
Scorpius le regarda un instant sans comprendre puis il hocha vigoureusement la tête en souriant.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...