Notes:
Bonjour à toustes,
Aujourd'hui, c'est un wolfstar !
Bonne lecture.
"Patin à glace"
Le Lac Noir était entièrement gelé. C'était rare aussi tôt dans l'année, mais ces vacances de Noël étaient glaciales. Hagrid en avait testé la solidité et avait délimité un espace pour permettre à la poignée d'élèves qui restaient au château de s'y amuser.
Assis sur un rocher, Remus soupira. La tête calée dans ses mains, les coudes posés sur les genoux, il observait les quelques silhouettes qui filaient sur leurs patins. Deux d'entre elles évoluaient sur la glace comme si elles y étaient nées et Remus les enviait. Il enviait aussi leur complicité, leurs mains enlacées pour patiner ensemble. Il n'y avait rien entre eux, Remus le savait bien, mais la pointe de jalousie et d'envie refaisait surface chaque fois que James attrapait les mains de Sirius. Il n'avait aucun droit de ressentir ce genre de choses, il en avait conscience. Pourtant c'était plus fort que lui.
Remus frissonna et se maudit d'avoir laissé sa baguette au dortoir, quelle idée idiote ! Il se redressa et se frotta les bras pour se réchauffer. La neige crissa sous le pas de quelqu'un près de lui et Remus tourna la tête.
— Salut, Moony, tu veux pas patiner ?
— Je sais pas patiner...
— Moi non plus, répondit Peter en haussant les épaules. Pourquoi tu leur demandes pas de t'apprendre ?
Il avait ponctué sa phrase d'un petit mouvement de tête vers leurs deux amis qui tournaient sur la glace en riant.
— Je veux pas les déranger, marmonna Remus, la bouche cachée par son écharpe pour avoir chaud.
Peter éclata de rire et le poussa de l'épaule.
— Comme si tu pouvais les déranger ! Allez, vas-y !
— Je vais être ridicule.
— Peut-être, mais si tu perds l'équilibre, Sirius te rattrapera...
Remus tourna brusquement la tête vers son ami. Son regard malicieux le fixait.
— Quoi ?
— Ça te plairait pas ? D'être dans ses bras ?
Une brusque bouffée de chaleur monta aux joues de Remus qui les sentit rougir. Il déglutit avec difficulté et cligna des yeux sans réussir à répondre.
— Je crois que tu devrais lui dire, Remus.
— Quoi ? répéta-t-il comme un idiot.
— Ça crève les yeux de tout le monde. Je le sais, James le sait, les filles le savent. Il n'y a que lui qui le sait pas, il est complètement aveugle.
— Mais... s'il ressent pas la même chose que moi ?
— Ça aussi ça crève les yeux. Sauf pour toi, visiblement. Sirius ferait n'importe quoi pour toi, Remus. Il est dingue de toi depuis des années.
Le visage de Remus était en feu. Il reporta son regard sur la glace, sur James et Sirius.
— J'ai pas de patins...
Peter agita sa baguette et deux lames se formèrent sous les chaussures de Remus qui se leva en gardant les bras écartés pour l'équilibre. Il avança à petits pas jusqu'au bord du lac et posa un pied dessus avec prudence. Il se sentit aussitôt glisser vers l'avant.
Deux mains le rattrapèrent avant qu'il termine la tête dans la glace. Remus releva la tête et croisa deux yeux gris qui lui souriaient.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanficSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...