Notes:
Bonjour à toustes,
Petit drarry aujourd'hui.
Bonne lecture !
"Pull de Noël"
Drago était mal à l'aise. Debout dans la neige devant cette maison biscornue, il ne se sentait pas à sa place. La main gantée de Harry dans la sienne n'y changeait rien, il ne pouvait se sortir de la tête qu'il n'avait rien à faire ici, surtout pas le jour de Noël.
Harry le tira derrière lui et Drago n'eut pas d'autre choix que de le suivre. Il poussa le petit portail et traversa la cour dans laquelle des touches d'herbes folles apparaissaient à travers la neige. Des arbustes noueux sans feuilles parsemaient ce petit morceau de jardin et des pots aux fleurs fanées encadraient la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Molly Weasley, habillée d'une jolie robe et d'un tablier plein de farine. Elle se jeta sur Harry et l'enlaça si fort que Drago craignit qu'il étouffe. Puis elle le relâcha et Harry le tira de nouveau par la main. Drago se força à ne pas détourner le regard, mais ses joues le brûlaient.
— Bienvenue au Terrier, Drago, le salua Molly avec un sourire aimable qui plissait ses yeux.
— Merci de m'avoir invité, madame Weasley. Je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé.
Elle agita sa main dans les airs pour balayer ses excuses et le fit entrer en lui tendant la main, paume vers le haut. Il l'attrapa et entra dans cette maison dont il s'était si souvent moqué. Il y faisait chaud et des odeurs de nourriture le firent saliver.
Harry le garda près de lui tout le temps, sa main dans la sienne, et Drago fut accueilli avec chaleur par presque tout le monde. Il n'en voulait même pas à ceux qui le regardaient d'un drôle d'air.
Au moment des cadeaux, Drago fut surpris de recevoir un paquet de la part de Molly, il ne s'attendait à rien. Harry lui avait offert son présent le matin même et sa mère la veille, il n'y avait aucune raison pour que les Weasley lui offrent quoi que ce soit.
— Ouvre-le, chuchota Harry avec un petit coup de coude.
Drago déchira l'emballage avec les doigts tremblants. Le paquet était tout mou et emballé d'un papier vert et bleu plutôt moche. À l'intérieur se trouvait un pull violet en laine, avec un D argenté sur le devant. Il était doux sous ses doigts et lorsqu'il releva la tête, il constata que tous les membres de la famille sortaient des emballages des présents similaires. Molly le regardait avec un air inquiet.
Drago était infiniment touché et il déplia le pull pour l'enfiler aussitôt. Il sentait la laine neuve et les biscuits à la cannelle que Molly avait servis avec le digestif un peu plus tôt. Il croisa de nouveau le regard de la matriarche et lui sourit en hochant la tête. Le regard de la sorcière s'éclaira de joie et Drago se rendit compte qu'il était réellement accepté dans cette famille. La famille de Harry.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...