Notes:
Bonjour à toustes,
Le ficlet du jour est scorbus.
Bonne lecture !
"Fête"
Scorpius triturait le col de ses robes de soirée. Il se sentait mal à l'aise et engoncé là dedans, pourtant son père lui avait assuré qu'elles lui allaient très bien lorsqu'il lui avait offertes avant la rentrée. Le bal de Noël des septième année était devenu une tradition, il avait lieu la veille du départ en vacances de fin d'année. Une fête organisée pour leur permettre de se lâcher un peu avant le marathon de la fin de l'année scolaire rythmée par les ASPIC.
Il se regarda une nouvelle fois dans le miroir de la salle de bain en soupirant : il se sentait ridicule. Lorsqu'il avait acheté cette tenue, il s'était dit qu'il irait avec Rose ou Lily, en amis. Il ne se voyait pas inviter une fille qu'il ne connaissait pas vraiment et il n'avait pas de petite-amie. Cependant, la semaine dernière, alors qu'il s'était déjà fait rembarrer par Rose, Albus l'avait invité. Et il n'était pas vraiment sûr de ses intentions, il espérait qu'Albus ne l'avait pas fait que parce qu'il était son meilleur ami, mais il n'en avait pas la certitude. Et s'il le trouvait moche, habillé ainsi ? S'il changeait d'avis à propos de son invitation juste avant d'y aller ?
À pas lents, Scorpius rejoignit la Grande Salle décorée pour l'occasion. Les sapins croulaient sous les boules et les guirlandes, de la fausse neige tombait du plafond et de la musique festive était diffusée dans la pièce. Le brouhaha des conversations n'aida pas Scorpius à se sentir mieux, il y avait trop de monde, il se sentait épié, observé, scruté et il ne savait pas où se trouvait Albus. Il avait dit qu'ils se retrouveraient à l'entrée de la Grande Salle, mais il n'était pas là et le dortoir était vide lorsque Scorpius l'avait quitté quelques instants plus tôt.
Quelqu'un lui tapota l'épaule et Scorpius se retourna. Albus était là, devant lui, un sourire timide sur son adorable visage, les joues roses et les cheveux en bataille. Scorpius sentit son cœur se mettre à galoper dans sa poitrine alors qu'il le détaillait du regard. Il portait un costume moldu rouge grenat qui le rendait absolument renversant. Il sentit encore plus gauche, inconfortable et moche dans ses robes de soirées sorcières.
— T'es super élégant, Scorp' !
— Oh, heu, merci. Toi aussi, vraiment.
Le sourire éblouissant d'Albus lui retourna les entrailles et il lui sourit comme un idiot. Puis Albus tendit sa main vers lui. Scorpius la regarda, étonné, hésitant. Puis il la saisit et Albus enlaça leurs doigts avant de le tirer en avant, au milieu de leurs camarades.
— Viens, on va danser !
Scorpius se laissa entraîner, des étoiles dans les yeux, la tête dans les nuages. Albus s'arrêta au milieu des couples enlacés sur la piste de danse, attrapa la deuxième main de Scorpius et les posa sur ses épaules. Puis il l'enlaça au niveau de la taille et se mit à danser. Et Scorpius eut l'impression que son cœur allait exploser de joie.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...