Notes:
Bonjour,
Un texte avec Harry et Drago pour aujourd'hui !
Bonne lecture !
"Rencard pendant les fêtes"
Harry éclata de rire et reposa brutalement son verre de bièraubeurre qui éclaboussa la table. Il tapa dans le dos de Ron qui s'esclaffait à ses côtés de sa bonne blague et essaya de reprendre sa respiration. Les larmes aux yeux, il retira ses lunettes pour les essuyer et reprit enfin son verre.
Face à lui, Neville et les autres aspirants-Aurors se remettaient eux aussi de leur hilarité. Jane se leva pour aller chercher une nouvelle tournée au moment où Malefoy rejoignait leur table.
— T'es en r'tard Malefoy !
— Je sais, Weasley, j'ai une montre, merci bien ! J'avais un truc à faire avant de venir.
Harry le regarda d érouler son écharpe prune et déboutonner son long manteau noir qu'il drapa sur le dossier d'une chaise. Il ne put s'empêcher de remarquer qu'il s'était changé et ne portait plus l'uniforme de l'Académie des Aurors, comme eux tous. Il avait revêtu un jean bleu foncé qui moulait ses fesses et un pull noir près du corps qui soulignait sa silhouette mince. Il s'assit à côté de Harry et remonta machinalement ses manches, laissant apparaître sa Marque. Ils avaient appris à faire avec depuis qu'ils avaient commencé l'Académie deux ans et demi plus tôt et cela ne dérangeait plus personne désormais.
Harry d églutit et détourna le regard dans son verre presque vide. Il avait oublié de quoi ils parlaient avant qu'il arrive et ne pouvait penser qu'à la peau pâle de Malefoy, à ses cheveux longs qu'il avait détachés, à son bras collé au sien. La table était petite, ils étaient nombreux et beaucoup trop serrés.
— Bon, ben Joyeux Noël à tous, hein ! s'exclama Neville deux heures plus tard en partant.
— Salut Nev' ! Joyeux Noël ! répondirent ceux qui restaient.
La table se vida ensuite et Ron s 'excusa, il devait rejoindre Hermione pour finir d'emballer les cadeaux de Noël et elle ne lui pardonnerait pas d'être en retard. Harry tourna le visage vers Malefoy qui jouait avec son verre.
— Tu rentres pas ? s'étonna-t-il.
— Non. Je sors ce soir.
— Ah. Où ça ?
— Un club moldu, je pense pas que tu connaisses.
Le regard de Malefoy était fixé sur son verre vide, son expression triste.
— T'as personne avec qui passer le réveillon ?
— Non. Et toi, alors ?
Harry haussa les épaules. Il aurait pu se joindre à ses meilleurs amis pour cette soirée, mais il essayait de leur laisser du temps à deux. Tous ses autres amis étaient aussi en couple alors il les laissait tranquilles.
— Tu veux venir ?
Harry haussa un sourcil circonspect. Drago releva le regard vers lui et Harry s 'y noya.
— C'est un rencard ? plaisanta-t-il pour faire redescendre la tension qu'il sentait entre eux.
Le regard de Malefoy s 'éclaira et il ouvrit la bouche pour répondre. La referma. Fronça les sourcils. Puis un sourire en coin malicieux se dessina sur ses lèvres. Harry avait brusquement beaucoup trop chaud.
— Oui, c'est un rencard, Potter.
Malefoy se leva et lui tendit la main.
— Tu viens ?
Harry secoua la t ête pour retrouver ses esprits et attrapa sa main.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...