Balade en luge ou en calèche

12 2 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Aujourd'hui, petite entorse à mes habitudes, c'est un Harry/Ginny.

Bonne lecture !


"Balade en luge ou en calèche"

Les Alpes étaient belles, couvertes d'un manteau blanc poudreux. Leurs vacances se passaient aussi bien que possible, mais Harry se sentait déprimé. C'était comme un pansement sur une jambe de bois, il avait la sensation que rien ne pourrait leur rendre ce que le temps leur avait pris. Leur jeunesse, leur insouciance et leur amour.

Dans le bas de la pente douce, la chevelure de feu de Ginny se mêlait aux mèches brunes de James tandis qu'ils glissaient sur la luge qu'ils partageaient. Les éclats de rire de son fils aîné étaient teintés de la joie de l'enfance et de l'innocence. Ceux de Ginny l'étaient beaucoup moins, elle aussi savait que leur équilibre familial était précaire. Son ventre rond caché sous une épaisse doudoune n'arrangeait rien et Harry en venait à regretter cette petite fille à venir qui n'avait rien demandé à personne, mais qui les obligeait à poursuivre un peu plus longtemps cette mascarade de famille heureuse et unie.

Aux côtés de Harry, Albus le tira par le bras, attirant son attention. Harry se rappela que son fils attendait pour faire de la luge à son tour. Il secoua la tête et posa l'objet en bois au sol, fit monter le petit garçon à l'avant et s'installa derrière lui pour le tenir. Les mains serrées autour du ventre de son fils, Harry lança la luge dans la pente. Elle prit rapidement de la vitesse et le vent s'engouffra dans les cheveux d'Albus, les ébouriffant un peu plus. Ils chatouillaient le menton de Harry et cela, plus que le tour de luge, le fit sourire. Son cadet avait les mêmes mèches rebelles, comme son propre père avant lui. Il avait ses yeux verts aussi, ceux de Lily. Harry se demandait parfois si le fait de lui ressembler autant porterait préjudice à Albus, il ne voulait pas que ses enfants souffrent de l'infernale célébrité qui continuait à l'entourer.

La luge s'arrêta dans le bas de la pente en dérapant et elle se renversa. Ils tombèrent dans la neige fraîche et Albus se mit à rire. C'était l'une des plus belles choses au monde, le rire de ses enfants. Cela mettait de la joie dans son cœur et lui permettait de supporter le quotidien qui était devenu difficile. Harry se releva et remit Albus sur ses pieds. Il redressa la luge et tourna la tête vers Ginny et James qui attendaient un peu plus loin. Sa femme était toujours aussi belle et fougueuse que dans leur jeunesse, mais la passion s'était éteinte et cela le rendait triste. Pourtant, Harry le savait, Ginny le savait, ils continueraient à faire semblant, pour le bien de leurs enfants.

Avec un sourire triste, Harry prit la luge sous son bras et la main d'Albus dans la sienne, puis il le tira pour remonter la pente. Cette semaine était consacrée aux jeux et à la détente, il pouvait bien laisser de côté ses déceptions. Et ce fut ce qu'il fit.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant