Notes:
Bonjour,
Retour au drarry aujourd'hui.
Bonne lecture !
"Bougies"
Travailler le soir du réveillon de Noël n'est pas une partie de plaisir, mais Harry est de garde. Cela fait partie de son boulot, même s'il lui pèse ce soir. Lorsqu'il est de garde, Harry ne prévoit jamais rien, afin de pouvoir se déplacer immédiatement, il dort même habillé sur son canapé. Ce soir, cependant, il n'a pas été réveillé en pleine nuit, c'est Ron qui a frappé à sa porte sur les coups de dix-huit heures en lui disant que Robards l'a envoyé.
Harry soupire puis se reconcentre. Ils sont accroupis derrière la haie d'une maison isolée en pleine campagne galloise. Le chemin qui mène à ce cottage est envahi par la neige, personne ne semble être passé par ici récemment. Mais les sorciers n'ont pas l'habitude de se déplacer à pied ou en voiture.
Un regard à droite, un autre à gauche et Harry lance quelques sorts de détection des sortilèges sur le portail en fer. Il n'y a rien d'inhabituel, simplement un Repousse-Moldus et des sorts de tranquillité, comme pour n'importe quelle maison. Harry est perplexe.
— T'es sûr qu'on est bon endroit, Ron ?
— Certain, le chef m'a donné les coordonnées exactes.
Harry fronce les sourcils, ça ne ressemble pas à la maison dans laquelle se cacherait un voleur, mais il n'est pas là pour en juger. De quelques coups de baguette, il désactive les légères protections et pousse la grille. Cette dernière s'ouvre sans aucun bruit et les deux Aurors avancent le long de l'allée qui mène à la porte. Ron frappe au battant et celui-ci s'ouvre seul. Harry tend sa baguette, les sens aux aguets.
Mais il n'y a rien de suspect dans l'entrée. Harry lance un Hominum revelio et la couleur lui indique qu'il y a bien quelqu'un dans cette bâtisse. Il n'y a pourtant aucun bruit alors il entre à pas prudents, Ron sur les talons. Ils inspectent la première pièce, un salon à la décoration épurée, mais chaleureuse, puis Harry pousse une autre porte. Il s'arrête net dans l'embrasure.
C'est une salle à manger et elle est éclairée par des dizaines de bougies disséminées un peu partout. Une table est dressée pour deux, sur une nappe blanche avec des serviettes rouges, un bouquet de lys la décore.
La porte dans le fond de la salle à manger s'ouvre alors et Harry lève sa baguette. Puis sa mâchoire se décroche en reconnaissant Drago, habillée d'élégantes robes pourpres, deux coupes dans les mains. Une effluve de cuisine parvient jusqu'à lui en même temps que Drago s'approche.
— Joyeux Noël, Harry ! s'exclame alors Ron en lui tapant sur l'épaule.
Harry le regarde sans comprendre.
— Ta garde est relevée, Neville a pris ta place. Profite de ta soirée !
Un sourire étire les lèvres de Harry alors qu'il comprend que tout cela était un coup monté. Il enlace Ron puis ce dernier s'en va d'un pas léger. Il reporte son regard sur Drago qui l'attend près de la table en lui tendant un verre.
— Joyeux Noël, Harry.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...