Bataille de boule de neige

14 3 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Le texte du jour n'a pas vraiment de pairing, mais on est avec Drago et Harry.

Bonne lecture !

"Bataille de boule de neige"

Drago fixe sans le voir le Lac Noir gelé. Il se demande si le calamar géant est gelé lui aussi, si les créatures marines n'ont pas froid sous la couche de glace. Ses mains gantées sont glissées à l'intérieur de sa cape, sa bouche fait de la buée à chaque fois qu'il expire, son pied joue avec la neige qui recouvre les galets de la plage.

Il y a des rires aux alentours, des cris aussi et Drago retient un soupir d'envie. La jalousie lui broie les entrailles et la solitude lui pèse. Pour la millième fois depuis le début de l'année il se demande pourquoi il est revenu passer ses ASPICs alors qu'il savait qu'il serait le seul Serpentard. Tout le monde l'a lâché, tout le monde l'a abandonné et tout le monde le méprise.

Une boule de neige s'échoue dans un bruit mat à quelques mètres de lui. Il la regarde, masse de poudreuse éclatée au sol, oubliée par celui ou celle qui l'a lancée. La neige brille sous le soleil d'hiver et Drago est jaloux, lui aussi il voudrait briller de nouveau. Mais tout ce qu'il parvient à faire c'est se fondre dans l'obscurité des couloirs et dans le fond des salles de classe, s'enfermer derrière les rideaux de son lit pour ne pas parler aux autres garçons qui partagent son dortoir, rester silencieux sauf si un professeur lui pose une question.

— Attention !

Une masse glaciale se fracasse dans son dos et Drago frémit. Il se retourne lentement sans sortir les mains de ses poches et il voit Potter le rejoindre en courant. Il a les joues et le bout du nez tout rouges, ses cheveux en désordre sont pleins de neige et un air penaud se dessine sur son visage.

— Désolé, Malefoy. Je t'ai fait mal ?

Drago hausse les épaules, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Et il détourne le regard avant de commencer à pivoter sur lui-même pour se perdre de nouveau dans la contemplation du lac.

— Tu veux jouer avec nous ?

Drago redresse brutalement la tête et le regard de Potter le transperce. Il a un sourire timide et il tend la main vers lui. Celle-ci contient une boule de neige fraîche qui étincelle entre ses doigts gantés.

— Allez, viens. T'es tout le temps tout seul, tu vas finir par déprimer. Si tu veux, tu peux être dans mon équipe avec Ron et Neville. On est en infériorité face aux filles et elles nous mettent une raclée.

L'espoir palpite dans la poitrine de Drago, cela veut-il dire que Potter lui a enfin pardonné ? Qu'il a enfin accepté ses excuses ?

— Allez, insiste-t-il encore avec un sourire plus franc.

Drago avance d'un pas et un mince sourire fleurit sur ses lèvres.

— D'accord.

— Super ! Allez, dépêche, Ron et Neville doivent avoir besoin de nous.

Potter se met à trottiner dans la neige et Drago le suit, la joie dégelant enfin son cœur meurtri.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant