Notes:
Bonjour à toustes,
Petit texte avec Albus Potter aujourd'hui.
Le drarry revient demain ;)Bonne lecture !
"Emballer les cadeaux"
Albus descendit l'escalier sur la pointe des pieds et prit garde à ne pas marcher sur les parties qui grinçaient. À chaque palier il s'arrêtait et écoutait les bruits de la maison, elle couinait sous les assauts du vent de décembre, mais tout le reste était silencieux. Avec un soupir il poursuivit son chemin jusqu'au placard du premier étage, à la lumière bleutée de sa baguette. Le parquet émit un petit crac sous son pied droit et Albus se figea. Il releva la jambe et enjamba la latte avec précaution puis atteignit la porte en bois clair.
Les lèvres pincées, les sourcils froncés, Albus se concentra. Ce sortilège n'était pas facile et il l'avait appris seul, exactement pour être utilisé aujourd'hui. Il se redressa, inspira un grand coup et avec une pensée pour sa cousine Rose qui ne ratait jamais ses charmes, il murmura :
— Alohomora !
Un petit clac résonna comme un coup de tonnerre dans le couloir et Albus se recroquevilla sur lui-même. Mais personne ne surgit et il fut soulagé. Albus tourna la poignée et ouvrit la porte du placard. Il fouilla dedans le plus silencieusement possible et repartit les bras chargés de papier cadeau, rubans et sorcier collant. Sa baguette toujours allumée, il fit le trajet inverse jusqu'à sa chambre et s'enferma. Il s'autorisa enfin à soupirer et déposa son chargement sur son bureau.
La petite lampe en forme de dragon éclairait sa chambre d'une lueur jaune agréable et Albus se mit au travail. Il découpa le papier avec maladresse, enveloppa les présents et colla les morceaux comme il put. Les rubans lui glissaient des mains et il se coupa avec le bord de l'un deux. Le doigt dans la bouche pour ne pas mettre du sang partout, il se fit la réflexion que c'était plus compliqué que ça n'en avait l'air au premier abord que de faire des paquets cadeaux.
Tous les ans, il observait ses parents le faire sans que cela semble leur poser la moindre difficulté et Albus avait pensé qu'il n'aurait aucun mal à y parvenir lui aussi. C'était la première année qu'il offrait à sa famille des objets qu'il avait acheté avec ses propres économies. Il était trop grand pour continuer à faire des dessins à ses parents en guise de cadeau de Noël. Il avait profité des sorties à Pré-au-Lard pour faire ses emplettes et il était très fier d'avoir une surprise pour eux.
Après une petite heure durant laquelle il se débattit, il eut enfin terminé et retourna à pas de loups ranger les fournitures dans le placard. Les oiseaux commençaient à chanter dehors, le soleil ne tarderait pas à se lever et Albus étouffa un bâillement. Il ne regrettait pas de s'être réveillé si tôt le matin de Noël si cela signifiait faire plaisir à sa famille. Avec satisfaction il déposa enfin ses paquets sous le sapin et s'allongea dans le canapé en les attendant. Ginny le trouva endormi une heure plus tard et le couvrit d'un plaid en souriant.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...