Nuit étoilée

9 1 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Un texte centré sur Charlie aujourd'hui.

Bonne lecture !


"Nuit étoilée"

Charlie était allongé sur le toit de sa petite maison. Les pieds calés contre la gouttière, il reposait sur une couche de neige fraîche. Il avait neigé toute la journée et le temps s'était éclairci juste au coucher du soleil. C'était souvent le cas ces derniers temps, la météo était exécrable le jour et clémente la nuit.

Le ciel d'un noir d'encre était entièrement dégagé et les étoiles brillaient fort. C'était la nouvelle Lune et celle-ci était donc cachée. Les yeux rivés vers la voûte céleste, Charlie comptait les étoiles. Il ne se souvenait pas bien de ses cours d'astronomie à Poudlard, ça commençait à remonter à trop loin, mais il savait tout de même situer la plus importante de toutes, l'Étoile Polaire.

Comme les marins moldus en leur temps, les dragonniers avaient parfois besoin de se diriger grâce au seul repère des étoiles. La magie était interdite dans les espaces protégés pour les dragons et même un simple Pointe-au-nord était déconseillé. Alors Charlie avait appris à voler en suivant l'Étoile Polaire. Il ne se souvenait pas de quelle constellation elle faisait partie, mais il aimait la regarder briller avec ses sœurs.

Avec un soupir, Charlie se relança un charme de chaleur et d'imperméabilisation, la neige commençait à mouiller l'intérieur de sa cape. Il aurait pu rester ainsi pendant des heures, à contempler l'immensité du ciel et à se perdre dans les milliards d'étoiles de la Voie lactée. Il se sentait moins seul lorsqu'il observait les astres, moins isolé.

Charlie avait choisi une vie en Roumanie, à la Réserve. Jamais il n'aurait pensé que cela le priverait d'avoir sa propre famille. Il avait pensé qu'il rencontrerait un homme ici et qu'il aurait lui aussi le droit d'être aimé. Mais le destin en avait décidé autrement et à presque cinquante ans, Charlie était toujours seul. Seul dans sa petite maison sous les étoiles, minuscule dans l'immensité de l'univers.

Et pourtant, lorsque sa mère lui demanderait s'il ne voulait pas revenir vivre en Angleterre, comme chaque année à Noël, Charlie répondrait la même chose que d'habitude. Non, il ne reviendrait pas. Sa vie était ici, ses amis aussi et rien ne pourrait le faire changer d'avis.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant