Soirée pyjama

9 2 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Pas de pairing pour le texte du jour, il est centré sur Lily Luna.

Bonne lecture !


"Soirée pyjama"

Lily était excitée comme un lutin de Cornouailles. Pour la première fois, elle allait pouvoir participer à la soirée pyjama familiale. Elle en rêvait depuis des années et elle avait hâte d'entrer à Poudlard elle aussi et de pouvoir rejoindre ses frères, ses cousins et ses cousines pour cette soirée qui lui donnait tant envie. Un mystère planait autour de cette nuit particulière et elle désirait par-dessus tout y assister.

C'était le rituel du Boxing Day chez la grande famille Weasley et cie. Ce soir-là, tous les enfants de la famille se réunissaient dans le salon du Terrier et les adultes les laissaient en paix jusqu'au lendemain matin. Mais pour cela, il fallait être assez grand. Lily avait attendu si longtemps de grandir qu'elle n'en pouvait plus.

Son sac était prêt, elle avait enfilé son plus joli pyjama aux couleurs des Harpies de Holyhead, s'était brossée les dents après le dîner et avait même tressé ses longs cheveux roux pour qu'ils ne la gênent pas. Elle avait hésité à prendre son doudou préféré avec elle, après tout la soirée était pour les grand·es, elle aurait peut-être l'air ridicule avec son vieux lapin râpé. Hugo avait-il pris son doudou, lui ? Finalement, elle l'avait caché au fond de son sac, juste au cas où. Elle pourrait toujours le sortir en douce une fois que tout le monde dormirait. S'iels dormaient.

La cheminette recracha ses voyageureuses dans le chaleureux salon du Terrier. Lily, Albus et James furent accueilli·es par la troupe au grand complet. Victoire et Teddy, les deux plus âgé·es – et plus du tout des enfants – étaient chargé·es d'organiser et de surveiller la soirée. Lily savait que sans cela, leurs parents et leurs grands-parents auraient rechigné à les laisser seul·es.

L'espace que Lily connaissait comme sa poche était métamorphosé. Le sapin de Noël avait été repoussé dans un coin, la table basse était calée à côté de la cheminée et le sol était jonché de coussins énormes, de poufs immenses dans lesquels elle était sûre qu'elle pourrait se noyer, de matelas et de couvertures colorées. Une odeur de chocolat chaud à la cannelle flottait dans l'air et Lily inspira pour s'imprégner de cette délicieuse fragrance.

Lily s'avança à pas mesurés, ses yeux ne cessaient de voyager partout dans la pièce, d'un visage à l'autre, ses cousins et cousines affalé·es par terre en train de discuter. Des bols de chips et de bonbons étaient éparpillés partout et cela lui donna l'eau à la bouche.

Les yeux pétillants et le cœur en joie, elle croisa le regard de Teddy.

— Bienvenue à la soirée pyjama, Lily. Comme c'est ta première année, tu dois promettre dès à présent de ne jamais révéler aux parents ce qui s'y passera.

— Promis, accepta-t-elle avec un grand sourire.

Teddy lui rendit son sourire avec un clin d'œil et l'entoura d'un bras pour la guider au centre de la pièce. La soirée pouvait commencer !


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant