Noël à Poudlard

15 2 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Moins triste qu'hier et pas les mêmes personnages aujourd'hui, on retourne en 1977 !

Bonne lecture !


"Noël à Poudlard"

La pleine lune tombait le vingt-cinq décembre. Remus ne pouvait pas quitter Poudlard pour les vacances. Il ne pourrait pas voir ses parents et s'assurer que sa mère allait aussi bien qu'elle le disait dans ses lettres. Il avait toujours peur qu'elle minimise la dégradation de son état de santé pour ne pas l'inquiéter. Mais Remus s'inquiétait d'autant plus lorsqu'il avait l'impression qu'elle lui cachait des choses.

Remus soupira en regardant le calendrier pour la millième fois puis se leva, la mort dans l'âme, pour inscrire son nom sur le parchemin accroché au panneau de la salle commune. Sur la liste des élèves qui restaient au château pour Noël. Il n'y avait qu'un seul autre nom déjà écrit, personne ne voulait rester ici à cette période de l'année.

Lorsque le matin du départ arriva, Remus resta au lit. Le Poudlard Express ne le ramènerait pas à Londres, il n'avait aucune raison de se presser. Il attendit, allongé dans son lit, ses yeux ouverts contemplant le dais du baldaquin rouge de son lit. Le dortoir était étrangement silencieux, pourtant il faisait jour dehors, de la lumière filtrait d'une des fenêtres jusqu'entre ses rideaux entrouverts. Avait-il raté le départ de James, Sirius et Peter ?

Remus se leva en silence et jeta un œil aux autres lits. Leurs occupants ronflaient encore. Il vérifia l'heure et s'alarma, le départ était prévu dans trente minutes, ils allaient rater les calèches ! Remus secoua James, Sirius puis Peter en leur demandant de se dépêcher. Sirius s'étira paresseusement et lui sourit.

— T'excite pas, Moony, on prend pas le train...

— Quoi ‽

— On reste pour Noël, ajouta Peter d'une voix endormie.

Remus resta muet et cligna des yeux sans comprendre, debout en plein milieu de la chambre, ses pieds nus sur le parquet glacé.

— On sait que tu restes, alors on reste, confirma James en s'asseyant dans son lit.

Les larmes montèrent aux yeux de Remus qui les essuya avant qu'elles perlent du coin de ses paupières. Il les observa, échevelés de leur nuit, les yeux encore bouffis de sommeil, un sourire paresseux aux lèvres et se sentit aussitôt apaisé. Il ne rentrerait pas chez lui pour Noël, mais d'une certaine façon, avec ses amis ici, c'était aussi un peu sa maison.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant