Pyjama assortis

10 3 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Ficlet centré sur Albus et Scorpius, même si ce n'est pas du scorbus, enfin pas vraiment ^^

Bonne lecture !


"Pyjama assortis"

Scorpius rêvait depuis des années d'avoir un frère ou une sœur, mais il savait bien que ça n'arriverait jamais. Ses parents ne lui avaient jamais caché que c'était impossible : sa propre naissance avait déjà fragilisé sa mère au-delà du raisonnable. Sa santé précaire ne tenait qu'à un fil depuis plus de dix ans et il n'était pas question d'accélérer l'inévitable avec une deuxième grossesse.

Jusqu'à son arrivée à Poudlard, Scorpius avait été particulièrement seul. Les amis de ses parents n'avaient pas d'enfant et il avait grandi entouré d'adultes. Sa première année à Poudlard avait été un saut dans l'inconnu et il avait découvert l'incroyable joie d'avoir des amis. Albus avait été le premier, dès le voyage en train. Et avec lui étaient venus ses adelphes et ses cousins et cousines, nombreux. Scorpius était entouré, mais il n'avait toujours ni frère ni sœur pour partager des choses qui n'existent que dans une famille.

Scorpius avait rangé ses affaires dans son placard et s'était assis sur lit en attendant qu'Albus ait terminé. Le retour des vacances était toujours un soulagement pour le garçon qui retrouvait ainsi un peu d'animation autour de lui et surtout son meilleur ami.

D'un pas sautillant, Albus se dirigea avec lui et bondit sur son lit avec un paquet coloré à la main. Ses yeux lui souriaient.

— Joyeux Noël, Scorp' !

— Mais... tu m'as déjà envoyé un cadeau pendant les vacances !

— C'est que'que chose que j'ai achetée après Noël... Allez, ouvre-le !

Scorpius déchira le papier cadeau avec empressement et curiosité et sortit de l'emballage des vêtements. Il déplia ce qui ressemblait à une chemise rouge parsemée de boules de Noël vertes, jaunes et bleues. Cela faisait horriblement mal aux yeux. Il releva le regard vers Albus et sa mâchoire se décrocha quand il constata que son ami portait un pyjama identique à celui qu'il tenait entre ses mains.

— Pourquoi est-ce que tu m'offres le même pyjama que toi, Al' ?

— Papy et Mamy ont offert le même pyjama à tous les enfants cette année... J'voulais que t'aies le tien aussi.

— Mais... Pourquoi ?

— Parce que tu fais partie d'la famille. T'es mon frère de cœur, Scorpius.

Une immense bouffée d'amour traversa Scorpius et lui mit aussitôt les larmes aux yeux. Il lâcha le pyjama et sauta au cou d'Albus pour le prendre dans ses bras.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant