Notes:
Celui-ci est un ficlet centré sur Drago et Harry.
Bonne lecture !
"Paix"
La Grande Salle était décorée pour les fêtes. Il y avait toujours quelques élèves et des professeurs qui passaient Noël au château. Hagrid avait apporté des sapins dont la senteur piquante se mêlait aux effluves du petit-déjeuner de ce dernier jour. Le Poudlard Express partirait dans quelques heures et Drago était toujours aussi indécis. Il avait inscrit son nom sur la liste de ceux qui restaient, mais il hésitait encore.
Toutes ses décisions étaient devenues difficiles à prendre. Rester dans une école presque vide ou passer Noël seul avec sa mère en pleine dépression dans un Manoir lugubre ? Il ne savait pas quel était le pire des deux. Tout comme il se débattait depuis des semaines avec l'envie de parler à Potter. Il n'avait pas la moindre idée de sa réaction s'il tentait même de lui adresser la parole, il l'avait ignoré depuis le début de la huitième année.
Dans un sens cela arrangeait bien Drago qui ne voulait pas qu'on lui rappelle quel connard il avait été. Pourtant, il ne pensait qu'à ça. Tous les jours il croisait Potter, Granger, Weasley et les autres. Tous ceux qu'il avait insultés, dénigrés, rabaissés pendant sept ans. Avec le sourire et l'assurance de ceux qui croient avoir raison.
Drago ne pouvait penser qu'à ça et lorsqu'il ne travaillait pas pour ses ASPIC, il ruminait son comportement passé. Il voulait s'excuser, il voulait demander pardon, mais il n'avait jamais réussi à aller jusqu'à lui. Dans quelques jours ça serait Noël et c'était la meilleure période pour ces choses-là.
Drago reposa son verre de jus de citrouille, s'essuya la bouche et se leva. Mais au lieu de se diriger vers la sortie de la Grande Salle, il l'a traversa jusqu'à la table des Gryffondor. Ses pieds le portèrent sans lui demander son avis et il s'arrêta derrière Potter. Il s'éclaircit la gorge et croisa le regard de Weasley, assis en face. Il fit un signe à Potter qui se retourna.
— Qu'est-ce que tu veux, Malefoy ?
— Hum, bonjour. Heu... Je voulais te faire des excuses.
— Pardon ‽
— Je voulais te faire des excuses. Pour tout ce que j'ai fait et tout ce que j'ai dit depuis qu'on se connaît. Je sais que... je sais que ça veut pas dire que tu vas les accepter, hein, je comprendrais que tu veuilles pas. Mais... je regrette beaucoup et je voulais faire la paix.
— Tu regrettes aussi pour Ron et Hermione? Et Neville et Luna ? Et les autres ?
— Oui, aussi. Je vous présente mes excuses à tous, je suis vraiment désolé.
Drago se sentait piteux, il avait trop chaud avec tous ces regards braqués sur lui. Ils n'étaient pas très amicaux et il comprenait pourquoi, mais il ne pouvait pas faire mieux.
— Bon... J'accepte tes excuses et on peut faire la paix. Mais on est pas amis.
— Ça me va. Merci, Potter.
Drago hésita puis tendit sa main. Avec la même hésitation, Potter la saisit et la serra. Puis il se tourna et continua son petit-déjeuner.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...