Notes:
Bonjour à toustes,
Aujourd'hui nous sommes avec Drago et Harry.
Bonne lecture !
"Coincés par la neige"
Que pouvait-il y avoir de pire que d'être coincé en pleine tempête de neige ? Y être coincé avec Drago. Dans une maison qu'ils étaient venus perquisitionner. Quelle idée aussi de se retrouver en pleine campagne, entre Noël et Nouvel An, tout au nord de l'Écosse ?
Le cas avait semblé facile au premier abord : l'un de leurs suspects pour du recel d'objets de magie noire était en garde à vue et il fallait fouiller sa maison. C'était une minuscule bâtisse perdue au milieu de champs recouverts par la neige. Toute la zone était intransplanable et ils avaient marché pendant un kilomètre dans la poudreuse avant d'atteindre le lieu. C'était inhabituel que la zone de protection autour d'une maison de sorcier soit si étendue.
Et pourtant, la fouille n'avait rien donné de probant, l'intérieur ressemblait plus à une maison de grand-mère que de malfrat. La décoration était coquette, rose et jaune, il y avait des napperons sur presque toutes les surfaces et de vieux meubles en bois ouvragés.
C'était au moment de repartir que Harry s'était rendu compte que le vent soufflait fort et que de la neige verglacée percutait les fenêtres bruyamment. Il avait ouvert la porte un instant et l'avait aussitôt refermée : une congère commençait à se former à l'extérieur. C'était impraticable.
Trois heures plus tard, le soleil couché depuis longtemps, Harry était désespéré et affamé. La tempête semblait redoubler d'ardeur et Drago n'avait cessé de faire les cent pas dans le salon. Ses va et vient lui donnaient le tournis.
Il résolut finalement de faire un thé, leur suspect ne leur en voudrait sûrement pas. C'était mieux que de piller son placard de nourriture. Il apporta deux tasses dans le salon et Drago accepta enfin de s'asseoir sur le canapé. Les mains serrées sur la porcelaine, il fixait la table basse, les sourcils froncés.
Après avoir avalé deux théières et s'être battu autant que possible, Harry abandonna la lutte contre le sommeil et se laissa sombrer. Sa tête bascula sur le côté et il s'effondra contre Drago, assis à côté de lui. Ce dernier tressaillit puis invoqua en silence une couverture qu'il étendit sur leurs deux corps avant de fermer les yeux à son tour, la joue posée sur le dessus de la tête de Harry.
VOUS LISEZ
Potterficlets de l'avent
FanfictionSimple recueil des ficlets écrits lors du Potterficlets de l'avent organisé sur notre Discord Potterfictions. Multiships et multiples personnages. (En cours d'écriture, les ships, personnages et tags vont évoluer au fur et à mesure, potentiellement...