Sapin de Noël

8 3 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Encore un petit drarry !
C'est l'avant dernier texte du recueil !

Bonne lecture !


"Sapin de Noël"

Drago sentait un mal de tête poindre tels des milliers de fourmis qui s'insinuaient sous son crâne pour lui grignoter le cerveau. Il soupira et se passa une main sur les yeux, ralentissant à peine le pas. À ses côtés, Harry posa sa main sur son bras.

— Ça va, mon cœur ?

— Oui, oui. C'est rien, ça va passer.

Il savait que ça ne ferait qu'empirer, mais il ne voulait pas priver sa famille d'une sortie prévue depuis longtemps. Au loin, les cris enthousiastes de leurs enfants respectifs résonnaient dans l'air froid de la fin de l'automne. On sentait l'hiver arriver, la pelouse de leur jardin était parfois gelée lorsque la maison s'éveillait.

— Où sont-ils ? grommela Drago.

— Allée quinze, répondit instantanément Teddy qui marchait derrière eux.

Drago se tourna vers lui et le remercia d'un signe de la tête. Le jeune homme, qui avait tenu à choisir avec eux le sapin, savait toujours où se trouvaient les membres de sa famille. Son père lui avait légué des sens particulièrement développés et il savait s'en servir.

Harry bifurqua pour rejoindre l'allée quinze et Drago le suivit. La douleur derrière son front ne faisait qu'augmenter, il avait hâte de rentrer. Ils traversèrent quelques allées flanquées d'arbres et arbustes de toutes sortes avant d'arriver dans le périmètre des sapins de Noël. Cette section était noire de monde et le mal de tête de Drago enfla.

Teddy prit la tête et les guida jusqu'à trois adolescents qui couraient dans l'une des allées bordées de sapins de différentes tailles.

— Celui-là !

— Non celui-là !

— Ah non ! Celui-ci est beaucoup mieux !

Drago eut un sourire attendri pour son fils et les enfants de Harry. Ils s'entendaient tellement bien que leur mise en couple l'année précédente ne les avait même pas fait sourciller. Au contraire, vivre sous le même toit depuis quelques mois les enchantait.

— Lequel tu veux, Ted ? demanda Harry en se tournant vers son filleul.

— Un grand, comme j'avais chez Mamy quand j'étais petit.

— Pas de souci, mon grand !

Harry se dirigea vers le plus grand des sapins que les adolescents se disputaient et le sortit de son emplacement avant de le poser sur son épaule avec un « ouf » sonore. Malgré le filet qui le maintenait fermé, Harry fut rapidement couvert d'aiguilles et tout le monde se moqua de lui jusqu'à ce qu'ils soient rentrés.

Le sapin fut installé dans le salon et on le laissa se déplier pendant quelques heures. Il embaumait dans la pièce et Drago s'installa sur le canapé en fermant les yeux, respira son odeur piquante qui le détendit. Sa migraine ne disparaîtrait pas par miracle, mais il ne regrettait pas d'être sorti avec sa famille ce matin. Rien ne lui faisait plus plaisir que de passer du temps avec eux et ce n'était pas un mal de tête qui mettrait en péril son bonheur.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant