Sous le gui

21 3 0
                                    

Notes:

Bonjour à toustes,

Le ficlet du jour est un scorbus.

Bonne lecture !


"Sous le gui"

Sous une des arches de la cour arrière de Poudlard, quelqu'un avait accroché du gui. Elle était discrète, cette petite masse de feuilles vertes aux fruits blancs. Il était étonnant que cette plante hautement toxique soit un symbole si fort pour les êtres humains. En tout les cas, la plupart des habitants du château ne l'avaient pas vue et passaient dessous sans s'en préoccuper. Ce n'était pas le cas de Scorpius qui avait toujours le chic pour remarquer les petits détails auxquels personne d'autre ne prêtait attention.

C'était un matin du mois de décembre, peu de temps avant les vacances de Noël qu'il s'en était rendu compte. Il était certain que ce n'était pas là la veille encore. Depuis, il l'esquivait discrètement lorsqu'il traversait la cour avec Rose ou Albus. Surtout avec Albus.

Leur relation était si fébrile ces derniers temps que Scorpius craignait par-dessus tout que cette plante fasse tout dérailler. Il y avait trop de regards à la dérobée, trop de touchers prolongés, trop d'insinuations dans leurs mots pour que Scorpius continue à penser que rien n'avait changé entre eux. C'était subtil et il n'était même pas certain qu'Albus l'ait remarqué, lui qui était si aveugle à toutes ces choses-là. Il était bien capable d'agir sans même se rendre compte de ce qu'il faisait. Et ça rendait Scorpius complètement fou. Ses journées étaient désormais rythmées par son cœur qui s'échappait dans des cavalcades incontrôlables, ses mains moites, ses joues rouges et sa respiration laborieuse. Juste parce qu'Albus l'avait touché pour lui parler, parce qu'il s'était penché pour lui chuchoter à l'oreille en classe, parce qu'il l'avait regardé un peu trop longtemps alors qu'il sortait de la douche, les cheveux mouillés et la serviette autour de la taille.

— Scorp', attends-moi !

Scorpius se retourna à la voix d'Albus. Ce dernier s'était accroupi pour refaire ses lacets.

— Hé Albus ! Regarde ça !

Oh non... Non non non... Scorpius déglutit en regardant Albus suivre la direction que Rose indiquait. Un sourire étira ses lèvres et il se releva. Un petit groupe s'était arrêté à côté d'eux et les observait. Scorpius sentit ses joues devenir cramoisies alors qu'Albus braquait son regard sur lui.

— Viens-là, Scorp'...

— On va être en retard en cours de Potions, Albus.

— Ouais, mais tu vois bien que je suis sous du gui... J'ai pas le droit de partir d'ici si personne m'a embrassé.

Le cœur de Scorpius rata un battement. Une fille dans le groupe plus loin leva la main en criant « moi, moi, moi », mais Albus l'ignora. Son regard brillait dangereusement en fixant Scorpius. Ce dernier avança un peu et Albus le saisit par son écharpe, le faisant trébucher jusque dans ses bras.

— C'est toi que j'ai envie d'embrasser, bêta.

Et Albus posa ses lèvres sur les siennes.


Potterficlets de l'aventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant